Plat Publié le dimanche 14 mars 2010 à 16h20

Vicbilh poursuit sur sa lancée dans le Quinté+


Acheté à réclamer en fin d'année dernière et passé sous l'entraînement de Jean-Paul Gallorini, Vicbilh a confirmé son trés bon début d'année en remportant la course du Quinté+ à Auteuil. Kriss William a enlevé le temps fort du jour, le Prix Duc d'Anjou, en battant d'un tout petit nez Allen Voran. Toujours chez les 4 ans, Sir des Champs et Salder Roque se sont distingués. A Cagnes-sur-Mer (Réunion II), Meaulnes du Corta a réalisé le doublé en s'imposant avec brio dans le Grand Critérium de Vitesse.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'Obstacle L'homme de la Réunion : Guy Cherel Le Cheval de la Réunion : Kriss William TEMPS FORTS : Dans la première course du jour, le Prix de l'Yonne, Sir des Champs a succédé au palmarès à l'espoir fauché en pleine ascension Rendons Grâce. Pour leur première course sur les haies, ce pensionnaire de l'entraînement Clayeux a dominé le bel outsider Satou et le plus attendu Sous les Cieux. Dans le Prix Ventriloque, c'est Salder Roque qui a pris la suite de Rock Noir. Le pensionnaire de Guy Cherel a battu le bien né Katenko, de la famille de Katko et Kotkijet, plaisant deuxième. Dans la troisième, Mémoussu a magnifiquement battu, aux abords du poteau, le grand favori Tremp'd'Emeraude, qui devait porter six kilos de plus que son adversaire. On reverra à coup sûr le lauréat, pensionnaire de Nicolas Bertran de Balanda, dans une catégorie supérieure. Dans la course du Quinté+, Vicbilh, pour son premier handicap, a nettement battu ses adversaires avec Laurent Gérard sur le dos. Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a devancé, dans cet ordre, Grey Knight, Magic Poline, St Quentin du Rib et Fresh Princess. Le favori Dulce Léo n' a jamais semblé dans la course. Dans le Prix Duc d'Anjou (Groupe III), Kriss William a battu, sur le mouvement de balancier, Allen Voran, de loin le meilleur des trois Macaire ce dimanche. Saint du Chenet a pris une très belle troisième place. Tous les autres ont terminé loin de ce trio. Le Roi Lulu, qui a très bien sauté, a pris sa revanche sur Synaptique et remporté devant son rival la septième course au programme, en steeple. Dans le Prix Jean Doumen, course de haies pour 5 ans et plus, King Tune l'a facilement emporté pour son retour à l'Obstacle après un long passage sur le Plat. Le pensionnaire d'Isabelle Pacault a devancé une étonnante débutante nommée Rhumerie. BONNES NOTES :Passing Emery (215) semblait en mesure de faire l'arrivée avant d'éjecter son jockey, David Berra, à l'avant-dernière haie. Mémoussu (306) a fourni un magnifique effort sur la dernière portion de plat. Rhumerie (810) a superbement débuté à l'Obstacle.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Meaulnes du Corta TEMPS FORTS : On attendait Meaulnes du Corta pour un doublé dans le Grand Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer et on n'a pas été déçus. Le partenaire de Pierre Levesque a confirmé qu'il était bien meilleur sur les parcours de vitesse. Il a pris rapidement le commandement et a su résister au retour d'un surprenant Brioni qui lui a contesté un moment sa suprématie dans les deux cents derniers mètres. Priscilla Blue, auteur d'une belle ligne droite, s'est emparée de la troisième place devant Nouba du Saptel, toujours placée à ce niveau. Queen Louki, la favorite du Prix d'Albenga, première course européenne au monté de la Réunion, n'a pas déçu ses preneurs. Elle a attendu son heure pour prononcer son effort dans la dernière ligne droite et prendre le meilleur sur Lumière Grif, l'animatrice de l'épreuve, cotée à 50/1. Le Prix de Florence est revenu à Rich of Carless qui a emmené de loin la course. Le pensionnaire de Philippe Mortagne s'est montré très dur à l'effort pour conserver la première place devant le favori Revel d'Anama. Qualypso Jiel a causé une belle impression dans le Prix de Sienne, l'emportant de bout, et ce, malgré le superbe finish de Quelle Attaque qui porte bien son nom. Dans le Prix de Syracuse, une course européenne disputée sur 2925 mètres, Ouest Mabon est venu tout à l'extérieur de la piste pour s'imposer sans problème devant Nismutine et Oreyk, favori malheureux. Le vainqueur a toutefois profité d'un accrochage entre les deux leaders,Oran et No Commentary à l'entrée du dernier virage. BONNES NOTES : Optimum Jiel (105) a toujours été vu dans les premiers. Il a conservé une belle troisième place à la cote de 43/1. Narvick Bleu (403) a pris une étonnante quatrième place à la cote astronomique de 167/1! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !