Plat Publié le mardi 17 mai 2011 à 14h39

Victoire méritée pour Casa Battlo


Les sauteurs avaient rendez-vous sur la Butte Mortemart ce mardi 17 mai. Listed-race sur les haies, le Prix le Guales de Mezaubran servait de support aux paris à la carte. En l’absence de Skull and Bones, dix-neuf concurrents âgés de 4 ans s’affrontaient sur la distance de 3.900 mètres. Irréprochable lors de ses trois dernières sorties à ce niveau (2ème, 3ème et 2ème), Casa Battlo endossait logiquement le costume de favori. Patiemment monté par Ervan Chazelle, le pensionnaire de Robert Collet s’est lancé à la poursuite de Lord Prestige dans la phase finale et l’a dominé sur le plat pour ouvrir son palmarès sur les obstacles. Un succès mérité !

Arrivée : 11 – 2 – 16 – 4 – 7 Fidèle à ses habitudes, Lucky Lane (9) s’emparait rapidement des commandes de l’épreuve. Kacao Fix (20), King of Landhor (12) et Nisaro de Cimbre (8) se retrouvaient dans son sillage. Casa Battlo (11), le favori, et Lord Prestige (2) patientaient non loin des premiers. Grand d’Auteuil (16) fermait la marche en compagnie de Marcus de la Borie (6). Lucky Lane (9) était ensuite relayé en tête par Kacao Fix (20) tandis que Lord Prestige (2) se montrait de plus en plus pressant. Ce dernier prenait d’ailleurs l’avantage au bout de la ligne d’en face et pénétrait en pôle position dans la dernière ligne droite. Lord Prestige (2) faisait longtemps illusion pour le succès mais c’était sans compter sur Casa Battlo (11). Après avoir patienté à proximité des premiers, le pensionnaire de Robert Collet se lançait à la poursuite de Lord Prestige (2) et prenait sa mesure sur le plat pour s’imposer. Toujours vu à l’arrière-garde, Grand d’Auteuil (16) regagnait un terrain considérable dans la phase finale pour compléter le podium. A nette distance du trio gagnant, Trempolin (4) prenait la quatrième place devant l’extrême outsider Starimpérial (7).

Casa Battlo ouvre son palmarès sur les obstacles

Doté d’une classe de plat indéniable (septième du Prix Noailles (G.II)), Casa Battlo a été orienté sur les obstacles à l’automne dernier. Après plusieurs échecs avant la trêve hivernale, ce pensionnaire de Robert Collet a affiché un tout autre visage au printemps 2011 et a prouvé qu’il avait la qualité pour briller à ce niveau. A trois reprises sur le podium en autant de tentatives dans des évènements disputés à Auteuil, ce fils de Green Tune a obtenu un succès mérité. Interrogé au micro d’Equidia, Ervan Chazelle, son jockey, a déclaré : "Il est super régulier. C’est un super cheval qui saute bien. Le matin il fait le minimum, l’après-midi il fait ce qu’on lui demande". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !