Plat Publié le lundi 25 avril 2011 à 14h42

Victoire surprise de Mister Snowball


En ce lundi de Pâques, l’hippodrome d’Auteuil proposait une affiche alléchante avec deux Groupe II mais également le Prix Gaston Branère, la course évènement du jour. A cette occasion, seize concurrents âgés de 4 ans s’affrontaient sur le parcours de haies des 3.600 mètres. Pour son retour à Auteuil et pour ses débuts dans les handicaps, Mister Snowball s’est montré le plus fort dans la phase finale pour dominer Casa Battlo et ainsi créer une grosse surprise à l’arrivée. En effet, ce pensionnaire de François Belmont, qui venait de prouver sa forme à Enghien, était tout simplement le concurrent le moins joué de la course.

Arrivée : 13 – 14 – 7 – 6 – 15 Fidèle à ses habitudes la bouillante Cathodine Cayras (10) prenait le meilleur départ pour s’emparer des commandes de l’épreuve. La pensionnaire de Jean-Louis Gay creusait rapidement l’écart et possédait plusieurs longueurs d’avance sur un peloton emmené par Toque Rose (15) et Amigo (5). Dans la ligne d’en face, Cathodine Cayras (10) était relayé en tête par Toque Rose (15) et rentrait progressivement dans le rang. Toque Rose (15) était rejointe à son extérieur par Grand d’Auteuil (12) tandis que Sagakit (4) était pointé en troisième position. Dans le tournant final, Mister Snowball (13) passait à l’offensive et venait tout à l’extérieur en compagnie de Nisaro de Cimbre (7) et Da Paolino (8) tandis que les deux Collet Marcus de la Borie (6) et Casa Battlo (14) progressaient en pleine piste. Entre les deux dernières difficultés du parcours, une lutte s’engageait entre Mister Snowball (13) et Casa Battlo (14). Un temps pris de vitesse par Casa Battlo (14) après le saut du dernier obstacle, Mister Snowball (13) finissait le plus fort sur le plat pour venir à bout du courage de Casa Battlo (14), deuxième. Nisaro de Cimbre (7) prenait une plaisante troisième place devant Marcus de la Borie (6) tandis que Toque Rose (15) se montrait courageux pour conserver la cinquième place. A noter qu’une réclamation émanant d’Anthony Cardine en selle sur Da Paolino (8), sixième, contre Nisaro de Cimbre (7) pour une gêne dans la phase finale ne donnait rien.

Mister Snowball profite de sa forme

Surprenant lauréat pour ses débuts dans les handicaps, Mister Snowball avait débuté plaisamment sur les balais de la Butte Mortemart le 15 septembre dernier en prenant la septième place du Prix Finot juste derrière Casa Battlo. Lors de sa sortie suivante à Enghien, ce pensionnaire de François Belmont avait été arrêté avant d’enchaîner cinq courses de plat sans succès. Pour son retour en obstacle à Enghien, ce fils de Ballingarry s’imposait dans une course à réclamer avant de terminer troisième d’un prix de série. Profitant de sa forme du moment, Mister Snowball a créé une grosse surprise pour son retour sur la Butte Mortemart. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !