Plat Publié le dimanche 26 avril 2009 à 14h36

Vision d'Etat à la manière des forts


Dimanche incontournable à Longchamp ! Le Prix Ganay était le premier Groupe I de l'année en plat, il était entouré par deux splendides Groupes III, les Prix Vanteaux et de Barbeville. Vision d'Etat a gagné facilement le sommet du jour, face à des rivaux de classe internationale. Les trotteurs étaient dans le feu de l'action à Argentan, en réunion II. Orlando Sport a terrassé ses adversaires dans le Critérium de Vitesse.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Vision d'Etat TEMPS FORTS : Doudyla a remporté le Quinté Plus, le deuxième de sa carrière. C'est le premier succès de l'année 2009 pour le protégé de Jean de Roualle, après deux accessits. Dénomination a posé ses jalons en vue du Prix de Diane, en dominant ses rivales du Prix Vanteaux (Groupe III). Les 300 mètres supplémentaires à Chantilly ne la gêneront pas, d'après son entourage. Vision d'Etat s'est adjugé facilement le Prix Ganay, l'épreuve la plus prestigieuse du jour. Arrivée serrée derrière lui, Loup Breton s'est emparé de l'accessit d'honneur, un nez devant le malheureux Adlerflug. Tous deux lauréats, les inédits World Heritage et Shamakiya ont été séduisants. Pointilliste a pris sa place parmi les meilleurs stayers d'âge, en dominant ses rivaux du Prix de Barbeville (Groupe III). BONNES NOTES : Dans la première course, réservée à des inédits, Aizavoski s'est montré très perfectible. Après avoir semblé pris de vitesse, il a produit un bel effort final. Prince de Vati a terminé plaisamment dans le Quinté Plus. Dans le Prix Ganay, Adlerflug a été longtemps enfermé et a trouvé le jour trop tardivement. Belles fins de courses de La Boum et Américain dans le Prix de Barbeville, sur une piste où il était difficile de revenir de l'arrière-garde. Dans la dernière épreuve, Schomir a terminé fort après avoir eu du mal à trouver le passage.

Réunion II : Argentan

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Baude Le Cheval de la Réunion : Orlando Sport TEMPS FORTS : Orlando Sport s'est imposé magistralement dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, le temps fort du jour. Malgré un départ raté, le 7 ans a battu Opus Viervil et Popinée de Timbia. Wellington n'a pas raté ses débuts en France. Le 5 ans a triomphé de manière impressionnante dans le Prix Jackhammer. Small de Magalou est resté invaincu en deux tentatives, lors du tournoi réservé aux 3 ans. Québec s'est adjugé le second Multi avec autorité. BONNES NOTES : Wellington s'est littéralement baladé dans la troisième course, s'imposant comme un trotteur en gros retard de gains. Derrière lui, Quarentier a été malchanceux. Orlando Sport a fait un truc pour gagner le Critérium de Vitesse, après avoir raté son départ. Belle impression laissée par Rififi Nonantais dans la cinquième, il a conclu deux fois plus vite que ses rivaux. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !