Viva Technology : Le PMU innove pour conserver ses clients et toucher de nouvelles cibles

Le salon Viva Technology Paris s’est tenu du jeudi 24 au samedi 26 mai à Porte de Versailles. 1er opérateur européen de pari mutuel, le PMU était pour la troisième année consécutive partenaire de cet événement mondial de l’innovation.
(Zone-turf.fr) - 21 start-up choisies par le PMU devaient cette année travailler sur le challenge suivant : trouver une solution permettant d’améliorer le parcours client des turfistes ou permettant de toucher une nouvelle clientèle.
Conquérir une nouvelle clientèle avec des paris pour le fun
Concernant sa nouvelle clientèle, le PMU a ainsi identifié trois cibles de demain : le millennial habitué à jouer sur son smartphone, la working-girl d’une trentaine d’années hyper-connectée et en mobilité constante, et la famille de deux cadres avec des enfants. Puisque ces personnes ne rentrent pas dans les points de vente traditionnels, le PMU doit aller vers eux et entrer dans leur esprit. L’idée est donc de toucher le client dans son besoin quotidien et de pénétrer dans de nouveaux lieux par l’intermédiaire de paris pour s’amuser. Pour conquérir ces nouvelles cibles, le PMU a misé sur les « VTC » et les galeries commerciales. En partenariat avec « Le CAB », le PMU va faire prendre des paris ludiques aux voyageurs. Ainsi, le client pourra notamment gagner des bons en pariant sur le trajet que le chauffeur va emprunter et la durée du trajet. Avec Hammerson, le PMU va investir les centres commerciaux et proposer des paris sur du contenu vidéo.
Améliorer l’expérience utilisateur des clients actuels
S’il cherche à conquérir une nouvelle clientèle, le PMU n’oublie surtout pas qu’il doit conserver ses clients actuels. Pour y parvenir, le PMU a misé sur les innovations suivantes : une vitrine connectée permettant de jouer grâce à la carte PMU de l’extérieur du point de vente jusqu’à 1h du matin (deux vitrines connectées sont actuellement en test à Lyon et aux Mureaux), l’enregistrement des paris à la dictée (uniquement en Simple et sur Android dans un premier temps), la transmission du son de l’écran TV du point de vente vers le smartphone via un flash QR pour les clients souhaitant écouter les courses (une solution développée par la start-up Odiho), et enfin la possibilité de vivre une course en live en 360 degrés (innovation imaginée par la start-up canadienne Eye Live Media).
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Quinté plus PMU : Vert Liberté semble un bon candidat au succès