Plat Publié le vendredi 21 janvier 2011 à 14h02

Voxna brille d'entrée de jeu sous ses nouvelles couleurs


L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillait son deuxième évènement de la semaine ce vendredi. Suite au forfait de Good Bye My Friend, dix-sept concurrents s’affrontaient sur le gazon et sur la distance de 1.500 mètres lors du Prix Charles Gastaud. Ancienne propriété de Slim Chiboub, le gendre de Ben Ali, Voxna s’est montré la plus forte dans la phase finale pour décrocher la palme. La pensionnaire de Robert Collet remporte ainsi le troisième évènement de sa carrière.

Dans une course menée par Barricado (6), le favori qui a complètement cédé dans la ligne droite, c’est Voxna (3) qui a triomphé. Après avoir bénéficié d’un bon parcours en dedans en cinq-sixième position tout le long de la course, Voxna (3) a trouvé l’ouverture au moment opportun pour placer sa pointe de vitesse finale et s’est montrée courageuse pour l’emporter. Funhouse (12), entraînée par Luis Alberto Urbano Grajales, a fait illusion pour le succès mais a dû se contenter du premier accessit confirmant ainsi sa régularité à ce niveau. Psy Chic (1), le tenant du titre, a remarquablement conclu pour venir compléter le podium. Bien placé à l’extérieur de l’animateur durant la course, Collimateur (14) s’est bien défendu dans la phase finale pour conserver la quatrième place devant Enrisy (18).

Voxna se rachète

Non classée lors de ses deux dernières tentatives sur la piste en sable fibré de Deauville, Voxna a remis les pendules à l’heure pour son retour à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve où elle avait terminé troisième l’an passé. Membre de l’écurie de Slim Chiboub, le gendre de Ben Ali (le président déchu de Tunisie), Voxna a été vendue récemment à Jean-Pierre Deroubaix, un courtier dont la casaque n’avait plus été aperçue en piste depuis août 2008. Voxna a donc brillé d’emblée sous ses nouvelles couleurs, elle qui s’était déjà illustrée victorieusement à deux reprises dans les évènements. Cette victoire met aussi en relief la réussite de Robert Collet à Cagnes-sur-Mer, l’entraîneur qui a placé deux de ses pensionnaires sur le podium. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !