Plat Publié le dimanche 6 juin 2010 à 16h00

Voxna, enfin reine du Quinté Plus !


Journée de gala sur l'hippodrome de Chantilly. Lope de Vega a été le héros de la journée en s'adjugeant le Prix du Jockey-club. Allied Powers s'est illustré dans le Grand Prix de Chantilly. Joanna s'est montrée la plus forte dans un Groupe II. Quant à Voxna, elle a enfin décroché un succès dans un Quinté Plus, cette saison. A Bordeaux-le-Bouscat, Riglorieux du Bois a vaincu dans l'épreuve principale. A La Capelle (Réunion III), Jos Verbeeck a réussi un triplé avec Quarino de Vandel, Roi de Rossignol et Shogun Bonbon.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Lope de Vega (413) TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus, Voxna a patienté dans le dos des animateurs a eu le temps de l'emporter sur le fil. Midnight Dreamer, animatrice a été privée de la victoire sur le fil. Driven Snow a très bien terminé, troisième. Social Butterfly a fait bonne contenance devant se contenter de la quatrième place. Spain Blues a bien conclu. Lady's Purse a fini en trombe à l'extérieur et a dominé Pearl Away, attentiste et bonne finisseuse, dans le Prix de Royaumont. La pensionnaire d'Henri-Alex Pantall reste invaincue. Never Forget s'est montrée courageuse, étant troisième. Joanna a longtemps patienté avant de jaillir et de finir vite les 250 derniers mètres. Elle remporte ce Prix de Sandringham, Groupe II. Kali a fini fort en pleine piste tout comme Evaporation, excellente finisseuse. Lope de Vega s'est placé dans le dos du leader et l'a dépassé très tôt puis a filé vers le succès. Planteur a suivi son leader et a fini très correctement au deuxième rang. Pain Perdu très vite aux avant-postes a conservé courageusement la troisième place. Bekhabad a fini quatrième de peu. Timos a pris le meilleur peu après le départ et a fait illusion un long moment avant de s'avouer vaincu face à la belle fin de course d'Allied Powers. Pouvoir Absolu a bien fini au troisième rang. BONNES NOTES : Kartica (307) a fini très vite échouant de peu pour la deuxième place. Liliside (305) n'a pu trouver le passage et aurait pu terminer dans les trois premières.

Réunion II : Bordeaux-Bouscat

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Ludovic Mollard Le Cheval de la Réunion : Riglorieux du Bois TEMPS FORTS : Le Prix du Casino Barrière de Bordeaux mettait aux prises des concurrents de grande qualité. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y a pas eu de course ! En effet, le rentrant de classe Riglorieux du Bois s'est littéralement baladé, confirmant son gros potentiel. C'est un champion ! Rancho Gédé, toujours sur la brèche depuis l'âge de 2 ans, a tracé une superbe ligne droite pour prendre la deuxième place devant Nino Le Blond. Fils d'Indy de Vive (comme son contemporain Ready Cash) et de la championne montée Glorieuse du Bois, Riglorieux du Bois a ainsi remporté la treizième course de sa carrière en seulement quinze sorties ! Tout simplement impressionnant... Le Prix des Girondins de Bordeaux, support du premier Multi de cette réunion bordelaise, réunissait des chevaux d'âge bien connus menés par des apprentis et lads jockeys. L'animateur Olbo King a longtemps fait illusion, mais les attaques ont fusé dans la phase finale. Narten des Lupins a tracé une très belle ligne droite pour venir dominer la situation, devant Ouragan de Manche qui avait lui aussi longtemps patienté avec des ressources. Organisateur se classe troisième et complète ainsi le podium devant Norton des Volcans, qui avait fourni un effort remarqué à un tour du but. Dans la sixième épreuve (second Multi), disputée sous la selle, Quado de la Noémie a pris un départ de choix avant de patienter derrière les leaders et de fournir un très bel effort final victorieux. Pactole du Mesnil court une nouvelle fois très bien et se classe deuxième. Pomo d'Auge et Prim de Corneville étaient à la photo pour la troisième place : le second nommé a pris le meilleur de peu et complète donc le podium. BONNES NOTES : Rancho Gédé a tracé une très belle ligne droite. Il vieillit bien grâce à l'intelligence de son entourage. A suivre, même à Vincennes !

Réunion III : La Capelle

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jos Verbeeck Le Cheval de la Réunion : Quarino de Vandel TEMPS FORTS : Dans le Prix de Vervins, une course sous la selle sur une piste détrempée, Quick d'Arcy a résisté dans les derniers mètres aux assauts de la favorite Quottie de Cabron. Quinoa Soyer a terminé à la troisième place à distance. Dans le Prix de Marle, premier Multi de la Réunion, Quarino de Vandel, piloté habilement par Jos Verbeeck, a mené pratiquement de bout en bout. Il a accéléré l'allure dans la dernière ligne droite pour contrer le bon retour de Quidam des Sarts. Quid d'Aliermont a conservé de justesse, après examen de la photo, la troisième place aux dépens de Quito d'Alouette (63/1). Dans le Prix d'Hirson, second Multi, l n'y a pas eu véritablement de course. Roi de Rossignol, vite au commandement, s'est détaché sans opposition dans la dernière ligne droite, apportant un doublé à Jos Verbeeck. Il l'a emporté avec une vingtaine de mètre d'avance sur Requiem de Nappes. Le favori Royal Kuky a dû se contenter de la troisième place à distance devant Roméo de Mai. Dans la cinquième course, Shogun Bonbon, toujours avec Jos Verbeeck (quel triplé!) l'a emporté de bout en bout à la manière des forts. Il a démarré avant l'entrée de la dernière ligne droite pour s'imposer avec une vingtaine de mètres d'avance aux dépens de Spirit of Orgères et Sarrasin. BONNES NOTES : Quito d'Alouette (207) a pris une encourageante quatrième place à la cote de 63/1. Il faut le suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !