Plat Publié le mardi 23 février 2010 à 12h43

Voxna, la régularité récompensée ?


Avec trois réunions au programme, les turfistes seront gâtés en ce mercredi 24 février. L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillera le Quinté+ à l'occasion d'une réunion de galop, alors que l'hippodrome de Vire sera le théâtre de neuf courses de trotteurs. Enghien prendra ensuite le relais pour une réunion en semi-nocturne réservée aux trotteurs.

Réunion I : - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de Galop L'Homme de la Réunion : Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Red and White COURSES : Le Quinté Plus ouvrira le bal dès 13h35. Dans ce handicap fourni, Voxna, une pensionnaire Robert Collet, attire particulièrement l'oeil. Cette bonne finisseuse cherche sa course et semble de taille à devancer, grace à un poid de 56 kilos, Zibimix et L'impressioniste, qui ont déjà connu les joies du succès à ce niveau cet hiver. Le Prix de Miramar sera le "temps fort" de la réunion. Cette course G réunira un peloton de six poulains et pouliches de trois ans en devenir. Red and White, pour la casaque de François Bayrou, aura à coeur de faire oublier ses débuts décevants sur une piste beaucoup trop lourde pour ses aptitudes. Il devra tout de même devancer Sixpence, un élément du redoutable de John Hammond, qui a débuté en fin d'année 2009 par une excellente deuxième place sur la PSF deauvillaise. La huitième et dernière épreuve du programme cagnois sera support du Multi. Très ouverte, cette course s'annonce fortement rémunératrice, avec dix-huit éléments très proches en valeur, sur le parcours des 1 600 mètres. LES ACTEURS : Thomas Huet aura quelques bonnes cartouches, et ce dès la première course, dans laquelle il sera associé à Voxna (118). Dans le cinquième rendez-vous, il sera le partenaire de Princesse Argenta (508), qui reste sur une excellente deuxième place. Dans le Multi, le retenir ou non sera une affaire d'impression, avec l'intermitent American Mail (817).

Réunion II : Vire - Début des opérations à 11h55

Programme : 9 Courses de Trot L'Homme de la Réunion :Sébastien Baude Le Cheval de la Réunion :Raptor Jiel COURSES : Dans le Cavados, la sixième épreuve au programme, support du second Multi, sera la grande course du jour. Perceval, Pacha des Matelots et Perlin Jo, tous déferrés et tous au deuxième poteau, auront les faveurs des pronostics. Léger avantage néanmoins pour Pacha des Matelots, le pensionnaire de Sébastien Baude, qui vient d’enchaîner deux deuxièmes places et battu Perlin Jo lors de leur dernière sortie commune. En première ligne, Philo, très à l’aise sur cet hippodrome, mais aussi Océane Beauregard, Nil Grange l’Abbé et Papy Claude, qui effectuent leur rentrée, peuvent troubler le jeu. C’est très ouvert dans le premier Multi, proposé sur la troisième épreuve au programme. Le plus riche des partants, Quattro Fouteau, semble néanmoins le cheval à battre. La ligne du 8 février dernier à Châteaubriant est par ailleurs particulièrement intéressante pour y voir plus clair. Dans la septième, disputée au monté, Raptor Jiel, qui a fait ses preuves à Vincennes cet hiver, est le cheval de classe du lot. Il aura cependant fort à faire contre ses adversaires du second échelon. Enfin, l’engagement de Rubis de Carsi dans la cinquième est intéressant à noter. Le hongre de Jean-Paul Marmion devrait receuillr de nombreux suffrages. LES ACTEURS : Franck Blandin dispose de quatre munitions intéressantes avec Quartz Pierji (312), Radjah Mona (511), Secret Star (801) et Swing Darche (809)

Réunion III : Enghien - Début des opérations à 16h35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Philippe Daugeard Le Cheval de la Réunion : Nico d’Aussy COURSES :Pour cette troisième réunion du mercredi, le programme est plutôt moyen pour Enghien. Le pronostic sera difficile dans le Prix Ogaden, support du Multi. Quiberon Joli, Quershing, Quim de Bess, Quéfides Caillons et Quentin du Dropt sont autant de lauréats en puissance. Ce ne sera pas plus facile dans le Prix de Joncy, support du second Multi. Secrète Girl, la protégée d’Yves Dreux, peut très bien faire. C’est aussi le cas de Sirène d’Occagnes, engagée à la limite des gains. Shalima Vrie et Franck Nivard auront leurs supporters. Sonia de Chenu pourrait enfin trouver son jour. Slorina du Pont et Sagine Jelinou sont chuchotées. Enfin, Sapho, déferrée des quatre, est un outsider intéressant. Dans le Prix de la Gacilly, Nico d’Aussy court une nouvelle fois à réclamer après son succès à Vincennes dans cette catégorie fin janvier. Il devra se méfier de Magic de Assigny et Météor du Goutier bien placés derrière la voiture. Master d’Echal peut s’immiscer dans la lutte pour la victoire. LES ACTEURS : Philippe Daugeard pourrait bien ouvrir et fermer l’hippodrome du plateau de Soizy avec Nico d’Aussy (101) et Paillote du Rib (805). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !