Plat Publié le jeudi 11 juin 2009 à 14h03

Voyage gagnant pour I'm Off See You dans le Quinté


Affiche copieuse au menu turfiste avec 25 compétitions au total. Venu du Sud-Ouest, I'm Off See You a remporté le Quinté Plus, en réunion I à Maisons-Laffitte. Cinq tournois en ligne droite ont donné lieu à des arrivées spectaculaires. Johanan, le 3 ans, Blue Panis et Wonderfilly, chez les 2 ans, sont des noms à retenir. Le 4 ans Full Of Gold mérite évidemment une mention, avant de s'attaquer au niveau Groupe I. Les trotteurs avaient droit à deux hippodromes rien que pour eux ; Graignes en réunion II, et la semi-nocturne de Vichy en réunion III.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Le Cheval de la Réunion : I'm Off See You TEMPS FORTS : Pour sa deuxième tentative dans cette catégorie, I'm Off See You a fait mouche dans le Quinté Plus. Son mentor François Rohaut, basé dans le Sud-Ouest, a effectué un déplacement fructueux. Les sprinters de 3 ans étaient à l'honneur dans le Prix Dagor, course B d'un bon niveau. Johanan a causé la surprise en gagnant à 14/1. Des bébés galopeurs de 2 ans étaient rassemblés dans deux autres épreuves B. Blue Panis a triomphé chez les mâles. Du côté des demoiselles, Wonderfilly a dominé les deux favorites, Yushka et Lixirova. Dans le réclamer de la sixième, Cédric Boutin a placé ses trois protégés aux trois premières places ! Full Of Gold était parti très joué dans le Prix Carvin, une épreuve à conditions. Le 4 ans a rendu une copie parfaite. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Savoie (110) a regagné du terrain dans la phase finale, après avoir été un instant bloquée derrière un rideau de chevaux. Calvero (304) a fourni un bel effort aux abords du poteau, un succès semble proche pour ce 2 ans. Ticoz (701) a terminé plaisamment dans le Prix Carvin, idem pour Ciccio Bello (815) et Owando (803) dans le tournoi de clôture.

Réunion II : Graignes

Programme : 8 courses de trot Les Hommes de la Réunion : Frères Raffin Le Cheval de la Réunion : Rêve d'Aunay TEMPS FORTS : La réunion que nous proposait Graignes permettait de prendre des notes en vue de futures joutes estivales. Il fallait donc suivre l'avant du peloton et ses brillants vainqueurs, mais tout autant l'arrière-garde où figuraient de potentiels lauréats à l'avenir. Dans le Tournoi Bas Normand des 4 ans, Rêve d'Aunay a contourné le peloton avant de mettre tout le monde d'accord. Un brillant succès signé Pierre Levesque, deux jours avant son périple en Finlande, voilà qui met en confiance, sur un anneau somme toute similaire aux pistes étrangères. Dans l'épreuve la mieux dotée du jour, Queen Lucky a disposé de Quijac Rihel après avoir bénéficié de son dos. La jument entraînée par Sébastien Baude, ancien disciple du maître Levesque, semble au mieux à l'approche de la belle saison. Notons le doublé Raffin dans la sixième, Eric et Olivier finissant premier et deuxième, le second nommé ayant remporté la quatrième au sulky de Sélune. BONNES NOTES : Rambo Jet a conclu en trombe, regagnant un terrain énorme en seulement 200 mètres. Rachel Turgot était ferrée, mais s'est tout de même bien comportée. Son entraîneur Franck Anne l'estime capable de réaliser un bel été. Quel Emir de You a fait un bout de classe à 500 mètres du but, prouvant par la même occasion qu'il était en pleine possession de ses moyens. Nous pouvons le suivre en confiance. Contraint de rétrograder sur faute alors qu'il se rapprochait, Skagway a conclu en roue libre à la cinquième place de son épreuve. Pictoria Menourie a totalement été prise de vitesse durant le parcours, concluant mieux sa course qu'elle ne l'a débutée.

Réunion III : Vichy

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Philippe Masschaele Le Cheval de la Réunion : Poison Composite TEMPS FORTS : Le Prix Jean Tortel, course européenne au trot monté, a tenu toutes ses promesses. Poison Composite a fait la course en tête pour triompher dans la plus belle épreuve de la soirée. Piloté de main de maître par Philippe Masschaele, Poison Composite a résisté à sa contemporaine Perle du Maine dans la phase finale. Les deux Multi de la soirée ont été remportés par des outsiders. Dans le Prix Cosne-sur-Loire réservée aux femelles, Quanada a tracé une superbe fin de course pour l’emporter à la cote de 53/1. Quantrill s’est imposé quant à lui de bout en bout à la cote de 91/1 alors qu’il s’élançait en seconde ligne derrière la voiture. Dans le Prix de Jullianges, support du Quarté Plus régional, Réussite Doedvic a imité sa sœur, victorieuse mercredi sur cet hippodrome. Enfin dans la dernière épreuve du programme, Real Indian, fils de Love You, s'est imposé de belle manière. BONNES NOTES : Quanada (206) a fait parler sa pointe de vitesse finale pour l’emporter. La jument semble trouver la bonne carburation et ne devrait pas s’arrêter là. Sorgho Blond (402) et Surf Magic (403) ont laissé une belle impression pour leurs débuts en compétition. Solo d'Avril (604)s'est bien relancé dans la phase finale pour prendre la troisième place, il ne devrait plus tarder à remporter sa course. Rubis d'Olivier (907) a tracé une superbe fin de course pour s'emparer de la deuxième place derrière son compagnon d'écurie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !