Plat Publié le lundi 4 mai 2009 à 15h53

Wajir en route vers le Prix du Jockey Club 2009


En s’imposant ce lundi dans le Prix Hocquart, Wajir a posé ses jalons vers le prochain Prix du Jockey Club. La hiérarchie n’est pas totalement établie puisque Claremont et le rentrant Telluride ont également prouvé qu’ils auraient des prétentions le 7 juin prochain. La casaque Wildenstein ne cesse de s’illustrer en ce début de saison chez les 3 ans, Elie Lellouche réalise un travail exceptionnel et les résultats suivent…

Désormais titulaire de quatre victoires en sept sorties, Wajir est désormais bien ancré parmi l’élite de sa génération. Lauréat du Prix Maurice Caillault (Listed-Race), troisième du Prix Noailles (Groupe II), Wajir a su gravir les échelons avec classe et application. Après la première victoire de groupe du fils de Danehill Dancer et de War Game, son entraîneur, Elie Lellouche a déclaré : « Il avait des excuses dans le Prix Noailles et j’avais demandé à Anthony Crastus d’attendre aujourd’hui. Wajir est maniable et il a bien accéléré pour s’imposer plaisamment. Tout va bien pour l’écurie et je peux désormais espérer avoir plusieurs partants au départ du Prix du Jockey Club 2009 puisque On Est Bien pourrait lui aussi être de la fête. » Deuxième l’an passé avec Starlish, Elie Lellouche se souvient de sa victoire de 1991 dans ce Prix Hocquart avec un certain Pistolet Bleu, casaque Wildenstein, qui dominait Subotica. Dix huit ans plus tard, Monsieur Elie peut à nouveau rêver des sommets avec les 3 ans pour les Bleus !

Et les autres !

Ce Prix Hocquart 2009 nous a également permis d’assister à une performance quelque peu décevante du Rouget Grandcamp, au contraire du Fabre Claremont, visiblement très perfectible. Nous avons également beaucoup aimé la rentrée du Hammond Telluride, troisième de ce Prix Hocquart en revenant bien finir de l’arrière garde. Vous l’avez compris, la route qui mène au Prix du Jockey Club 2009 est encore longue mais cette génération de 3 ans laisse entrevoir beaucoup de qualité. Une chose est sure, il faudra être au sommet de son art le 7 juin pour s’imposer à Chnatilly. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !