Plat Publié le mardi 24 novembre 2009 à 12h58

Watergate enlève le Quinté Plus d'un nez !


Deux réunions de qualité en ce 24 novembre. En R1, Saint-Cloud a vu la victoire de Watergate dans le Quinté Plus. Le cheval d'Antoine Lamotte d'Argy a dominé Nelson d'un rien. No Risk At All et Pietra Santa ont remporté les Listed-race. En R2, Quristine a laissé une excellente impression dans la course réservée aux AQPS. Une belle journée avant la nocturne de Vincennes dans quelques heures. En réunion III, Quella Montbrun s'est imposée dans le Prix Lachesis, la plus belle épreuve de la soirée.

Réunion I : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de Plat L'homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Pietra Santa TEMPS FORTS : le terrain était lourd cette après-midi sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Dans l'épreuve d'ouverture, course "B" réservée aux 2 ans, Brigantin s'est imposé en poulain dur et très certainement d'avenir sur les distances de tenue. Nova Med a dû se contenter de la deuxième place mais en prouvant que le terrain lourd ne lui posait aucun problème. Le Prix du Manoir servait de Quinté Plus du jour. Après une belle lutte, c'est Watergate qui a enlevé la palme au dépend de l'animateur, Nelson qui a fait longtemps illusion. Wartergate, toujours au sein du peloton, est venu arracher la décision dans les dernières foulées. Nelson, vite en tête, s'est fait souffler la victoire sur le poteau. Le Bacardy est revenu de loin pour prendre la troisième place devant Sybélio, également bon finisseur. Captain Camelot a pris la cinquième place. Dans la première Listed du jour, le Prix Isonomy, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini, No Risk At All a créé la surprise en venant s'imposer à la côte de 20/1. Il s'est montré très lutteur, tout au long de la ligne droite, pour dominer Santa Agata. Autre course très intéressante, le Prix Belle Sicambre a vu la victoire de Scandola qui a placé une belle accélération pour finir et s'est imposée facilement. Acquise récemment dans une épreuve à Réclamer, elle devrait, vu le style de son succès, apporter de grandes satisfactions à son nouvel entourage. Deuxième Listed de la journée, le Prix Cérès réunissait un lot de pouliches de 3 ans de qualité. Pietra Santa s'est imposée avec une grande autorité ce qui devrait lui permettre de voir ses ambitions à la hausse, en début d'année prochaine. Deuxième, Impressionnism devrait également accuser des progrès tout comme Tamada qui a pris la troisième place. Le Prix Jacques de Vienne, course pour AQPS ayant déjà couronné des champions d'obtacle comme Rendons Grâce ou encore Questarabad, a vu la belle victoire de la pouliche de Jean Bertran de Balanda, Sister Palma, qui s'est imposée avec la manière. Dans le second Multi, le Prix de Chemoitou, Act Ken, bien appuyé le long des fusains, s'est montré le plus fort pour finir. Gyrona a tracé une bonne fin de course pour prendre la deuxième place. Galéo des Flandres a pris la troisième place devant Alinade, quatrième. BONNES NOTES :Nelson (213) a fait longtemps illusion pour la victoire dans le Quinté Plus. A suivre en terrain lourd. Scandola (402) a placé une brillante accélération finale pour vaincre avec autorité. Elle semble posséder la marge nécessaire pour gravir un échelon!

Réunion II : Angers

Programme : 7 courses de plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Jérôme Augé Le Cheval de la Réunion : Quristine (502) TEMPS FORTS : La première épreuve de la journée sur l'hippodrome d'Angers, le Prix de la Sarthe, réunissait des pouliches de 2 ans sur la distance de 2000 mètres. Sierra Femina s'est toujours maintenue aux avant-postes puis et venue créer la décision dans les derniers mètres. Sweenya remportée le premier Multi. La partenaire de Thomas Huet s'est détachée dans le dernier tournant et a gagné facilement. Saphir Mans, animateur a conservé la deuxième place. Saga Môme a pris la troisième place après un bon effort final. Siowa Sacrée est venue arracher la quatrième place. Victor of Kerlen a patienté et est venu arracher la victoire sur le fil. Formigny a animé les débats et a conservé la deuxième place. Eva du Semnon est troisième tout près. Woman Lovely s'est emparée de la quatrième place à la fin. BONNES NOTES : Obelix (405) est mal parti mais a comblé un terrain considérable pour prendre la deuxième place.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quella Montbrun TEMPS FORTS : Quella Montbrun s'est imposée pour la septième fois de sa carrière en gagnant le Prix Lachesis. La pensionnaire de Philippe Daugeard a patienté dans le dos de Quality Danover, l'animatrice avant de bien sprinter dans la ligne droite d'arrivée pour devancer la partenaire d'Emmanuel Allard. Que d'Oseille a terminé correctement à la troisième place. Ramanora n'a pas manqué son objectif dans le Prix Arsinoé, en s'imposant très facilement de bout en bout devant Riverqueen, surprenante dauphine à 57/1. Rafale Leman s'est montrée fautive dans le dernier tournant, perdant de précieuses longueurs avant de bien revenir conclure au troisième rang devant Rumba de Corday. Sagale du Rib a bénéficié d'un très bon parcours dans le dos de Surprise d'Ar avant de devancer sa rivale dans les derniers mètres dans le Prix Tercidina. La partenaire de Romain Derieux ne s'avouera vaincue que dans les derniers mètres et terminera au deuxième rang devant Sibelle du Porto, l'animatrice et Simardière. BONNES NOTES : Rocaline du Caux (109) s'est élancée au galop, perdant de nombreuses longueurs au départ avant de très bien revenir conclure au troisième rang. Elle sera à suivre tout le meeting d'hiver. Top Barbés (508) a très bien conclu après avoir trouvé l'ouverture assez tardivement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !