Plat Publié le lundi 27 avril 2009 à 15h15

Watergate enlève le Quinté Plus sur tapis vert


Arrivée très mouvementée dans le Quinté Plus à Maisons-Laffitte ! Les nerfs des parieurs ont été mis à rude épreuve. Adelar s'était imposé mais a été disqualifié par les commissaires pour avoir gêné ses rivaux. Même sanction pour Highest Start, initialement quatrième. Watergate, qui n'a pas trouvé ça scandaleux, a hérité du succès sur tapis vert. Moins de péripéties à Enghien en réunion II, mais de beaux combats entre de vaillants trotteurs.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Mojave Moon TEMPS FORTS : Les commissaires ont eu beaucoup de travail après l'arrivée houleuse du Quinté Plus. Plusieurs mouvements irréguliers avaient été observés et il a fallu sévir ! Adelar, le gagnant de la première heure, a été disqualifié, ce qui a profité à l'outsider Watergate. Le grand favori Mojave Moon a su repousser facilement l'assaut de Canall dans le Prix Mendez. Le pensionnaire d'André Fabre est engagé dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris. Chez les 2 ans, Silent Shoda et Christophe Soumillon ont fait plaisir aux parieurs en s'imposant dans le Prix Pharamond. Irish Queen a triomphé dans le Prix Lunadix, en damant le pion aux candidates les plus en vue. Associé à Mojave Moon et Irish Queen, Maxime Guyon, un jeune jockey qui s'affirme de plus en plus, a signé un beau doublé. BONNES NOTES : Adelar a perdu le bénéfice de sa belle prestation dans le Quinté Plus, idem pour Highest Start, bon finisseur mais en gênant ses rivaux. Mojave Moon a été un lauréat convaincant dans la deuxième, tout comme Silent Shoda dans la troisième. Quintalina a surclassé ses adversaires dans la quatrième, tandis que Paola Jillois a effectué des débuts encourageants en terminant quatrième. Ladyholme a conclu en trombe dans la cinquième, de même que Bal de Noor dans le sixième. Tashan a connu bien des malheurs dans la septième, il faudra le reprendre !

Réunion II : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Laurent-Claude Abrivard Le Cheval de la Réunion : Qwerty TEMPS FORTS : Rambo Saint Bar a effectué la totalité de son parcours en deuxième épaisseur, en tête, et a tout de même réussi à gagner le Prix des Batignolles, une bonne épreuve pour 4 ans. Le grand favori Qwerty n'a pas manqué sa cible dans le Prix du Pont Charles de Gaulle, un des deux temps forts du jour. Le protégé de Pierre Levesque a devancé deux belges, Athos du Boscail II et Xanthos Crown. Quatialys s'est imposée sûrement dans l'autre moment important de la réunion, le Prix de Millau. L'entraîneur-driver Laurent-Claude Abrivard a réalisé un coup double avec Rambo Saint Bar, à l'attelé, et Régalia, au monté. Il pilotait lui-même ses deux élèves. BONNES NOTES : Dans la première course, Princesse Gitane passait à l'attaque, pour au moins un accessit, quand elle a pris le galop. Pétronie de Ba et Perle du Courtille ont terminé plaisamment. Dans la troisième, Quisling d'Anjou serait monté sur le podium sans sa faute. Indy Kronos a couru sagement, il faudra le reprendre pour de prochains engagements. Dans la sixième, Island Kronos a fini très vite. Rovaniemi est à noter pour l'avenir, elle allait être deuxième au moment de sa disqualification dans la septième. Statue of Liberty a conclu de belle manière dans l'épreuve de clôture. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !