Plat Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 17h49

Week-End de L'Arc : Les temps forts du samedi


Les temps forts de la réunion du samedi 6 octobre à ParisLongchamp
Les temps forts de la réunion du samedi 6 octobre à ParisLongchamp (©France Galop)

Lors de la première journée du Week-End de l'Arc qui se disputera ce samedi 6 octobre à ParisLongchamp, pas moins de six courses de Groupe seront au programme. Nous faisons le point sur chacune de ces épreuves dans l'ordre du programme.

Qatar Prix Chaudenay : Brundtland va tenter de rester invaincu

Invaincu depuis le début de sa carrière en trois tentatives, ce fils de Dubawi aurait pu se présenter au départ de l'Arc ce dimanche, mais son entourage a préféré cette épreuve. Déjà vainqueur sur ce parcours en dernier lieu dans le Prix Niel (Gr.1), il ne devrait pas connaitre d'opposition.

Partants : ici

Qatar Arabian Trophy des Juments : Al Shamoos vient de montrer sa forme

Lors du Prix Névadour, course de référence menant au Groupe 1 du jour, Al Shamoos a fourni une excellente fin de course pour finalement échouer de peu pour la victoire. Associée pour la première fois à Christophe Soumillon pour la première fois, elle peut prendre sa revanche sur Belgees.

Partants : ici

Qatar Prix Dollar : Loxley doit être racheté en confiance

Jugé sur sa très facile victoire acquise lors du Grand Prix de Deauville (Gr.2) en août dernier, Loxley ralliera la majorité des suffrages même si Knight To Behold vient de faire sensation dans le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2), lui qui était muni d'œillères australiennes pour la première fois. Attention au très régulier Noor Al Hawa, qui peut faire figure d'arbitre.

Partants : ici

Qatar Prix Daniel Wildenstein :Plumatic redescend de catégorie

Récent quatrième du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1), l'élève d'André Fabre s'annonce bien difficile à devancer. Pour sa première en France, Oh This Is Us doit être surveillé de près au moment du betting, tandis que Graphite peut faire quelque chose sur sa forme.

Partants : ici

Qatar Prix du Cadran : Holdthasigreen a été supplémenté

Supplémenté pour participer à cette épreuve, le troisième des Royal-Oak l'an dernier dernière un certain Vazirabad, devrait être difficile à aller chercher. Représentante Godolphin, Morgan le Faye essayera de venir chatouiller l'élève de Bruno Audouin.

Partants : ici

Qatar Prix de Royallieu : Palombe est très régulière

Seulement devancée par Kitesurf dans le Prix de Pomone, Palombe (1), dont la régularité n'est plus à prouver, sera la pouliche à battre au départ de cette épreuve. Ayant des performances très correctes Outre-Manche, Princess Yaiza sera l'opposition principale.

Partants : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !