Plat Publié le samedi 6 octobre 2018 à 14h13

Week-end du Prix de l'Arc de Triomphe : Les résultats des courses du samedi


France Galop
France Galop (©France Galop)

A la veille du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, deux groupes 1 et quatre groupes 2 étaient au menu de la réunion de ParisLongchamp du samedi 6 octobre. Voici le résumé des temps forts de la journée.

Qatar Prix Chaudenay : Brundtland conserve son invincibilité

Groupe 2 réservé aux stayers de 3 ans sur la distance de 3000 mètres, le Qatar Prix Chaudenay a été remporté par son grand favori Brundtland, récent vainqueur du Qatar Prix Niel (G.2). Rapidement en tête, le poulain anglais a été dépassé par sa campagne d'entraînement Lillian Russell dans la ligne droite avant de revenir prendre l'avantage dans les derniers mètres. Le représentant de l'écurie Godolphin conserve ainsi son invincibilité.

Qatar Arabian Trophy des Juments : Al Shamoos prend sa revanche sur Joudh

Monté cette fois-ci par Christophe Soumillon, Al Shamoos s'est littéralement envolé dans la ligne droite finale, lui qui a été troisième à la corde durant tout le parcours et après avoir pisté le favori à la culotte, n'a pas eu à forcer son talent une fois que son jockey la décalé à 400 mètres du poteau.

Qatar Prix Dollar: Alignement crée la surprise

Ce nouveau Groupe 2 de l'après-midi réunissait neuf participants âgés de 3 à 6 ans sur la distance des 1950 mètres sur gazon. Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, Alignement s'est imposé à l'issue d'une superbe fin de course. Longtemps pointé en dernière position, il a placé une accélération fulgurante pour prendre le meilleur aux abords du poteau face à l'un des favoris de l'épreuve, Loxley, qui s'est très bien comporté d'un bout à l'autre du parcours. Fabricate et Christophe Soumillon complètent le podium.

Qatar Prix Wildenstein : Ostilio s'impose avec autorité

Groupe 2 disputé sur le mile, le Qatar Prix Daniel Wildenstein a été marqué par le triomphe des concurrents entraînés à l'étranger puisque Ostilio s'est imposé devant Oh This Is Us et Hey Gaman.

Qatar Prix du Cadran : Call The Wind se paye Holdthasigreen

Invaincu depuis deux tentatives, l'élève de Freddy Head a réussi à venir à bout du favori de l'épreuve en s'imposant finalement d'assez peu. Belle note concernant Morgan le Faye, qui est revenue du diable échouer de peu pour la deuxième place.

Qatar Prix de Royallieu: Princess Yaiza domine Palombe après lutte

La dernière épreuve de la journée était un Groupe II réservé aux femelles de 3 ans et plus sur la distance des 2500 mètres. Princess Yaiza est venue à bout de la favorite Palombe dans les derniers mètres et est enfin récompensée après de nombreux accessits. Shahnaza échoue d'un rien pour un meilleur classement et complète le podium.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette réunion: ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !