Plat Publié le jeudi 5 novembre 2009 à 10h25

Week-end International de l'Obstacle : Pieux ce héros !


Incassable et surtout inclassable, Christophe Pieux sera encore l'une des vedettes du Week-end International de l'Obstacle, les 7 et 8 novembre. Le jockey montera Kauto Stone, Rubi Ball et Remember Rose dans les Groupe I. Trois épreuves de prestige qu'il pourrait encore inscrire à son colossal palmarès. A 42 ans, "Robocop" comme le surnomme ses rivaux du vestiaire n'a pas fini de faire parler de lui...

Pour Christophe Pieux, les victoires sont un éternel recommencement ! A l'approche de chaque grand événement, la presse et les amoureux des courses d'obstacle n'ont qu'un nom à la bouche : Christophe Pieux. Le jockey est incontournable. Depuis plus de 20 ans, l'homme tutoie les sommets, engrange les victoires de prestige. A 42 ans, il ne lui manque d'ailleurs aucun Groupe I français à son palmarès. Un exploit ! L'an passé, Christophe Pieux remportait enfin le Prix La Haye-Jousselin, la seule épreuve de haut niveau manquante. En selle sur Remember Rose, il avait vaincu, exhulté comme rarement, réussissant ainsi un incroyable grand chelem. La boucle était bouclée. Certains évoquaient une possible retraite. Que nenni ! Six mois plus tard, Pieux était toujours là, au sommet. Malgré une blessure au pied, il emmenait au succès le même Remember Rose dans le Grand Steeple-chase de Paris.

Remember Rose, Kauto Stone, Rubi Ball et les autres...

Et nous revoilà, à l'aube du Week-end International de l'Obstacle, à nous demander qui sera le héros des ces journées de gala. La réponse pourrait être encore et toujours la même, Christophe Pieux. Car le jockey se mettra en selle sur d'authentiques champions. Remember Rose défendra son titre dans le Prix La Haye-Jousselin. Progressant de course en course, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s'annonce redoutable. A l'instar de Rubi Ball dans le Prix Maurice Gillois. Le protégé de Jacques Ortet, vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure au printemps tentera de renouer avec le succès. Enfin, Kauto Stone, étoile montante, pourrait offrir à Christophe Pieux une quatrième victoire dans cette épreuve, synonyme de record pour le jockey. En lice dans toutes les plus prestigieuses épreuves de ce week-end exceptionnel à Auteuil, "Robocop" comme il est surnommé par le vestiaire devrait encore briller. Etre toujours présent le jour J, c'est sans doute cela la marque Pieux. Gagner et durer, Christophe Pieux connaît la recette. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !