Plat Publié le dimanche 9 septembre 2012 à 16h06

What a Name, Véréma et Blue Soave héros du jour à Longchamp


L'hippodrome de Longchamp accueillait trois Groupes IIII
L'hippodrome de Longchamp accueillait trois Groupes IIII (©Zone-Turf.fr)

Alors que le week-end du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I) est programmé dans moins d’un mois, l’hippodrome de Longchamp accueillait trois Groupes III ce dimanche 9 septembre. What a Name, lauréate du Prix la Rochette, Véréma, victorieuse du Prix de Lutèce, et Blue Soave, vainqueur du Prix du Pin.

Prix la Rochette : What a Name marque les esprits

Premier Groupe III au programme de la réunion dominicale de Longchamp, le Prix la Rochette réunissait six 2 ans sur la distance de 1.400 mètres. Facile lauréate du Prix Naaqoos (Course B) en dernier lieu à Deauville, What a Name a dominé les mâles avec autorité. Après avoir patienté en quatrième position, la protégée de Mikel Delzangles a placé une magnifique accélération à 150 mètres du but pour l’emporter avec de la marge. L’animateur Avantage a pris le premier accessit devant Pearl Flute. Selon son mentor, What a Name devrait participer au Grand Critérium – Prix Jean-Luc Lagardère (G.I, 1.400 mètres) le dimanche 7 octobre prochain. Notons toutefois qu’elle est également engagée le même jour dans le Prix Marcel Boussac (G.I, 1.600 mètres).

Prix de Lutèce : Véréma prend sa revanche

Préparatoire au Prix Chaudenay (G.II), le Prix de Lutèce (G.III) avait lieu ce dimanche 9 septembre sur l’hippodrome de Longchamp. Huit concurrents âgés de 3 ans s’y affrontaient sur la longue distance de 3.000 mètres. Cinquième du Prix Michel Houyvet (Listed-race) à Deauville derrière quatre de ses rivaux du jour, Véréma a pris sa revanche en triomphant. Après avoir sagement patienté, la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a placé une accélération décisive dans la phase finale pour remporter la mise devant Canticum et Only a Pleasure.

Prix du Pin : Blue Soave réalise la passe de trois

Servant de tremplin pour le Prix de la Forêt (G.I, 7 octobre), le Prix du Pin réunissait douze concurrents âgés de 3 ans et plus sur les 1.400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp ce dimanche 9 septembre. Restant sur deux succès en Normandie (Dieppe et Clairefontaine), Blue Soave a réalisé la passe de trois. Rapidement installé au commandement par Thierry Thulliez, ce pensionnaire de Fabrice Chappet s’est parfaitement relancé dans la phase finale pour l’emporter de bout en bout. So Long Malpic a terminé plaisamment pour prendre le premier accessit devant Kendam. L’allemand Sommerabend a remarquablement conclu au quatrième rang.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !