Plat Publié le samedi 21 février 2009 à 16h20

Wingstar et Villa Molitor, héros du jour à Cagnes


Cagnes-sur-Mer proposait ce samedi sa dernière affiche de plat pour l'hiver. Une sortie en apothéose puisque deux belles Listeds se sont disputées. Chez les aînés, Wingstar s'est adjugée le Grand Prix du Conseil Général. Villa Molitor a enlevé le tournoi pour 3 ans. A chaque fois, un beau suspense et une lutte palpitante ont été au rendez-vous.

Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes

Qui a dit que passer des Quintés Plus aux Listeds était difficile ? Le podium du Grand Prix a été trusté par trois sujets qui avaient auparavant brillé dans des événements. Wingstar restait d'ailleurs sur une belle victoire dans cette catégorie et a su franchir un nouveau pallier. La partenaire de Thomas Huet a privé à la lutte Bluefields d'un doublé dans cette épreuve. Le lauréat 2008, associé au pugnace Olivier Peslier, a tout donné dans la bataille mais a dû s'incliner de peu. Bassel a conclu au troisième rang. Elle aussi avait gagné son Quinté Plus. C'était en août dernier à Deauville. Cette Listed dotée de 75.000 euros était aussi la dernière étape du Défi du Galop, version 2008-2009. Le classement final n'a pu départager Kocab et Libertador qui ont tous deux remporté la compétition.

Prix Policeman

Villa Molitor est devenue la meilleure dans la génération des 3 ans sur la Côte d'Azur, en s'adjugeant un Prix Policeman disputé pour la première fois de son histoire sur le sable. Son jockey Stéphane Pasquier n'a pas hésité à prendre le train à son compte et il a su repousser les attaques jusqu'au poteau. La protégée de François Rohaut demeure invaincue en 2009, après deux autres succès sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Son entourage pense qu'elle peut aussi briller sur le gazon mais elle va se reposer pour l'instant. La deuxième place est revenue au régulier Cirrus des Aigles qui a obtenu un nouvel accessit, en se montrant courageux. Rien à reprocher non plus au troisième Plaisir du Tango, sujet très constant. Les pensionnaires de Jean-Claude Rouget étaient très attendus, mais ni Granitik, ni Quetsche, pourtant victorieuse par six longueurs dernièrement, n'ont pu menacer les trois premiers. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !