Plat Publié le samedi 29 août 2009 à 13h15

Wysiwyg Lucky a sa chance dans le Quinté Plus


Pour le dernier jour du meeting d'été Lucien Barrière, Deauville réserve un beau programme aux amateurs de galop. Même s'il a un peu perdu de son intérêt sportif ces dernières années, le traditionnel Grand Prix de Deauville reste un moment attendu. Ideal World et Pouvoir Absolu en sont les deux favoris. Ils devront cependant se méfier de Juxebox Julry. Dans la course du Quinté Plus, Wysiwyg Lucky vise la victoire. Pour ce faire, elle devra repousser les assauts de Wait and See et Vittoria Vetra. L'affiche est plus modeste à Beaumont-de-Lomagne, où de bons trotteurs seront néanmoins au départ de la cinquième course.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Robert Collet Le Cheval de la Réunion : Jukebox Jury COURSES : Le Prix Casino Barrière de Deauville, handicap pour juments de 4 ans et plus, sert de support au Quinté+ du jour. Wysiwyg Lucky rentrera dans les boîtes avec beaucoup de supporters derrière elle. La piste en sable fibré ne devant pas lui poser de problème, la partenaire de Stéphane Pasquier devrait démontrer une nouvelle fois sa grande forme du moment. Ses deux plus sérieuses rivales au départ se nomment Wait and See et Vittoria Vetra. Même si elle court rapprochée, la première a montré qu'elle avait le niveau dans ce genre d'épreuves. Plutôt bien placée sur l'échelle des poids, la seconde a, de l'avis de tous les observateurs, la classe suffisante pour l'emporter. Top-weight, Fleur Enchantée dispose d'une marge de manoeuvre assez étroite. Les candidatures de Last Storm, Zina Blue et Rymi sont aussi à étudier avec attention : elles peuvent brouiller les cartes. Le temps fort de la journée est le traditionnel Grand Prix de Deauville (Groupe II) qui se disputeront six partants. Ideal World, qui a remporté l'habituelle course préparatoire, le Prix de Reux du 7 août dernier, fait figure de favori. Son dauphin ce jour-là, Pouvoir Absolu, peut sans aucun doute prendre sa revanche. Attention cependant au seul 3 ans de la course, Juxebox Julry, qui bénéficiera d'un avantage de 5 kilos sur ses adversaires ! Deux courses de Groupe III viennent compléter ce programme intéressant. Le très connu Mariol devrait rassembler de nombreux suffrages dans le Prix Meautry. Mais la jeune espagnole Aiboa, entraînée par Luis-Alberto Urbano-Grajales, bénéficie de très bons échos. Moins en vue que cette dernière, l'anglais Tayseer n'en sera pas moins dangereux. Dans le Prix Quincey, Sahpresa, quatrième du Prix Rotschild, est une première chance évidente. Tout comme Golden Century qui sort de deux victoires consécutives. Vainqueur de cette épreuve l'an dernier, Laa Rayb peut perturber ce duel. LES ACTEURS : Robert Collet dispose de sérieuses chances avec Terra Nova (102), Wait and See (204) et Mariol (302). Ce sera plus difficile avec Question d'Or (610). John Edward Hammond peut également nourrir de sérieux espoirs avec Vittoria Vetra (213) et Tayseer (301), voire Wing Express (504).

Réunion II : Beaumont-de-Lomagne - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Dominik Cordeau Le Cheval de la Réunion : Mighty COURSES : Dans le Sud-Ouest, le temps fort de la réunion est sans conteste la cinquième course au programme. On y retrouvera des chevaux confirmés comme New King Vea et Négresco Turgot qui devraient rallier de nombreux suffrages. A la limite du recul, Mighty semble cependant disposer d'un engagement à sa mesure. Moins connnus, Onelia Star et Natif du Limesle sont chuchotés. Dans la quatrième, support du premier Multi, Native Tartifume, très à l'aise sur cette piste, a hérité du numéro 3 derrière la voiture et sera déferrée des quatre pieds. La protégée de Noël Langlois sera la favorite logique. Mais le très régulier Namado et Navarro du Pech, également placés au premier rang, devraient pouvoir jouer un rôle dans cette course. En seconde ligne, Nina Grange l'Abbé semble la seule capable de disputer la victoire. Dans la sixième, support du second Multi, Quito de la Creuse doit pouvoir dominer le lot s'il se montre sage. Quipsa, Quartz d'Hilaire et Qupidon de Corbery bénéficient aussi d'un a priori positif. Mais cela reste très ouvert : l'arrivée pourrait bien être compliquée à trouver ! LES ACTEURS : Dominik Cordeau sera bien occupé en ce dimanche après-midi. L'entraîneur charentais engage de chevaux intéressants avec Seigneur Aimef (208), Sea Bird Sly (209), Onelia Star (505), Orage du Noyer (513) et Quartz d'Hilaire (603). Il sera aussi à la mène de Ravissante Jo (304) pour le compte de Denis Brossard. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !