Plat Publié le dimanche 2 août 2009 à 09h45

Wysiwyg Lucky la bonne chance du Quinté Plus


Après Deauville, c'est au tour de Clairefontaine (Réunion I) d'accueillir le Quinté Plus du jour dans le Prix Magic Night, une épreuve ouverte pour femelles sur 2 200 mètres. Wysiwyg Lucky devrait s'y révéler au grand jour. Tous les feux sont au vert pour la pensionnaire de Jean-Louis Gay. Les trotteurs seront aussi bien présents. Neuf courses seront au programme dans la Réunion II d'Enghien.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Galop dont trois d'obstacles L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Wysiwyg Lucky COURSES :Le Prix Magic Night, qui servira de support au Quinté Plus, paraît assez ouvert. Après le forfait de Sabolienne, elles ne seront plus que 17 au départ. Dans cette épreuve pour femelles d'âge disputée sur 2 200 mètres, Wysiwyg Lucky paraît détenir pal mal d'atouts pour s'imposer. Dotée d'une grande expérience à ce niveau, elle vient de retrouver la forme et reste sur un succès. Avec la monte de Stéphane Pasquier, c'est une solide point d'appui. Malgré son poids, Fast Anna, dont c'est l'ultime sortie avant le départ pour le haras, n'a pas été très heureuse la dernière fois contre les mâles. Il faut la reprendre. Fleur Enchantée, rétrogradée récemment à la quatrième place, peut remettre les pendules à l'heure. Attention aussi à Lakuta, très bonne en Province et à Irishia, pilotée par la révélation Maxime Guyon, qui cherche sa course. On ne peut aussi écarter la candidature de Nostaltir, lauréate d'un Quinté deauvillais l'an passé. Dans le Prix Matahawk réservé aux deux ans, Rajsaman, monté par Christophe Soumillon, en forme actuellement, reste sur trois bons résultats. Il peut s'imposer malgré la présence de Verglacial, bon deuxième pour ses débuts. Estimate et Patriarchal devraient courir en progrès. La troisième course, le Prix de la Rade de Caen, un handicap de catégorie sur 3 400 mètres, est assez ouvert. Divin Tremp, semble avoir sa chance dans ce lot, tout comme Port St André qui connaît bien cet hippodrome. Late Romance, fille de Storm Cat, qui fait ses débuts dans le Prix Vale, une course réservée aux femelles de 2 ans sur 1 400 mètres, peut frapper un grand coup d'emblée. Blagueuse et Belleza, qui restent sur de bons résultats, lui donneront la réplique. Dans la dernière course de plat de la réunion, La Maestranza, bien née, peut progresser sur sa quatrième place. Elle devrait lutter pour la victoire avec Ville d'Avray et Zaharada, tous deux bien classés récemment sur ce parcours. Deux courses de haies et une de steeple viendront ponctuer le programme de cette journée à Clairefontaine. Funique et Rehearsal partiront appuyés dans le Prix des Glycines (3400 mètres). Karagem Summit et The Great Bazaar seront également parmi les plus cités dans le Prix des Héliotropes. Le Prix du Vieux Poirier, un steeple de 4 500 mètres qui servira de support au second Multi, devrait donner lieu à une belle bagarre entre l'expérimenté Spring Cat et Desert Jim qui redescend de catégorie. LES ACTEURS : Anthony Crastus, qui monte dans quatre des cinq courses de plat de la Réunion, semble détenir des bonnes chances de succès avec Blagueuse et Ville D'Avray. Il peut prendre également une place dans le Quinté Plus avec Miss Stream et dans la première épreuve avec Estimate. Mickaël Barzalona lui donnera la réplique avec ses quatre chevaux : Late Romance, Patriarchal, Flying Fish (Quinté Plus) et Little Joe.

Réunion II : Enghien - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion :Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion :Rhune Sautonne COURSES : Le Prix de la Porte des Lilas, disputé derrière l'autostart sur 2150 mètres, donnera le coup d'envoi de cette Réunion d'Enghien d'un niveau modeste. Tosca Pierji, bien placé en première ligne, partira favori mais attention à Ta Josselyn, drivée par Jean-Michel Bazire, qui a fait une belle impression en qualifications. Le Prix de Chalons-du-Maine, qui servira de support au premier Multi, devrait se résumer à un duel entre Queen Fair qui reste sur une belle victoire et Qlery, dont l'expérience devrait compenser son handicap des 25 mètres. Quadro du Lys, vainqueur sur cette même piste voilà plus d'un mois, partira favori du Prix de la Porte de Plaisance, une épreuve sous la selle disputée sur 2875 mètres. Quélia du Buisson semble être sa plus dangereuse rivale. Dans le Prix de la Haute-Saône, derrière l'autostart, Rhune Sautonne, récent vainqueur, part avec les faveurs du pronostic, mais attention à Rose de Lariana, en retard de gains. Le Prix d'Etain, qui servira de support au second Multi, aura Phoebus Baz comme favori. Bien placé, ce dernier qui reste sur deux succès, paraît donner toutes les garanties. Tout comme le régulier Premio du Closet, hélas mal placé en seconde ligne. Showman du Dane en forme et Spot du Mouchel, lauréat sur ce parcours, seront très en vue dans le Prix de Bandol, la dernière épreuve de la Réunion disputée derrière l'autostart sur 2150 mètres. LES ACTEURS : L'inévitable Jean-Michel Bazire, qui présente quatre chevaux, aura une fois encore les faveurs des pronostics avec Rose de Lariana, Spot du Mouchel, Tricolore Sport et Ta Josselyn. Pierre Vercruysse ne sera pas en reste avec Roma Rainbow, Tendresse de Lady, Talismano Plessis et Swan du Vert Pré. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !