Plat Publié le mardi 26 juillet 2011 à 14h32

Yes I Do l'a fait au finish


L’hippodrome de Maisons-Laffitte mettait les femelles à l’honneur dans l’évènement du mardi 26 juillet. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affrontaient en ligne droite sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix de la Forêt de Chantilly. Malchanceuse en dernier lieu sur le parcours du jour, Yes I Do est parvenue à prendre sa revanche. Après avoir patienté le long de la corde dans une épreuve menée par Filly, la pensionnaire de Stéphane Wattel a trouvé l’ouverture au moment opportun afin de placer sa pointe de vitesse finale acérée et a dominé de justesse Entre Deux Eaux au passage du poteau. Bien qu’étant l’une des juments les moins expérimentées de la course, cette fille de Kingsalsa a ouvert plaisamment son palmarès dans les gros handicaps.

Arrivée : 5 – 2 – 4 – 11 - 14 Malgré son numéro tout en dehors dans les stalles de départ, Filly (3), la lauréate de la course référence disputée sur ce parcours, venait rapidement se rabattre au commandement. La pensionnaire de Fabio Brogi animait les débats à un train peu soutenu. Indian Cat (1), Bacarrita (14), Entre Deux Eaux (2), High Ville (13) et Kameruka (11) étaient positionnées non loin de l’animatrice. Le rythme ne s’accélérait pas et l’épreuve allait se jouer sur un sprint. Dans la phase finale, Entre Deux Eaux (2) se décalait du sillage de Filly (3) et prenait rapidement l’avantage. Yes I Do (5), patiente dans son sillage jusque là, l’imitait peu après et plaçait sa pointe de vitesse finale dévastatrice pour venir l’emporter sur le fil. Entre Deux Eaux (2) conservait le premier accessit devant Numérologie (2), à créditer d’une plaisante fin de course à l’extérieur. Toujours bien placées, Kameruka (11) et Bacarrita (14) prenaient respectivement la quatrième et la cinquième places.

Yes I Do ouvre son palmarès dans les gros handicaps

Malheureuse en dernier lieu sur le parcours du jour, Yes I Do a remis les pendules à l’heure en trouvant l’ouverture au moment opportun cette fois-ci. La pensionnaire de Stéphane Wattel a ainsi ouvert son palmarès dans les gros handicaps à l’occasion de sa cinquième tentative à ce niveau. Ce qui porte son total de victoires à trois en dix sorties publiques depuis le début de sa carrière. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !