Plat Publié le samedi 26 février 2011 à 16h05

Young Tiger a sorti ses griffes


Si l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillait sa dernière réunion du meeting d’hiver, il donnait également le coup d’envoi du Défi du Galop 2011 ce samedi 26 décembre. Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes servait de support aux paris à la carte, c’est la première fois dans l’histoire qu’une étape du Défi du Galop avait ce rôle. Après le forfait de Balajo, quinze concurrents de qualité s’affrontaient sur la distance de 2.500 mètres dont Timos, candidat au Prix de l’Arc de Triomphe 2010, et le vieux Young Tiger, lauréat des deux dernières éditions du challenge. Si Timos n’a pas pu atteindre son objectif, Young Tiger a répondu présent, comme à son habitude, pour remporter la vingt-et-unième victoire de sa carrière en trente six tentatives.

Candidat au Prix de l’Arc de Triomphe 2010, et à la Japan Cup 2010, et lauréat de la dernière épreuve préparatoire au Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes, Timos (10) était le grand favori de l’épreuve. Malgré son numéro 16 dans les stalles de départ, le pensionnaire de Thierry Doumen était rapidement placé en tête par son jockey Sylvain Ruis. Timos animait ensuite l’épreuve jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite où il commençait à être débordé par son dauphin au betting à savoir Young Tiger (1), qui avait patienté au centre du peloton. Timos (10) rentrait progressivement dans le rang tandis que Young Tiger (1) se montrait intraitable dans la ligne droite pour rallier le poteau en tête. Après s’être rapproché progressivement à l’intérieur, Réfik (7) concluait de belle manière pour s’adjuger le premier accessit. Vu à l’arrière-garde durant le parcours, Dunaden (11) finissait dans une plaisante action pour compléter le podium. Griraz (6) terminait à la quatrième place devant Diodoros (9).

Une première apparition réussie à Cagnes-sur-Mer

Du haut de ses 10 ans, Young Tiger a beaucoup baroudé durant sa carrière mais ne s’était encore jamais produit sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avant ce 27 février 2011. Pour sa première apparition sur les bords de la Méditerranée, le pensionnaire de François Rohaut n’a pas manqué de se distinguer. D’une régularité exemplaire depuis ses débuts, le fils de Tiger Hill a ainsi remporté le vingt-et-unième succès de sa carrière en trente six tentatives, une belle performance. Lauréat des deux dernières éditions du Défi du Galop, Young Tiger a marqué son territoire dès le coup d’envoi de l’édition 2011. On ne peut que s’incliner devant sa prestation. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !