Plat Publié le samedi 31 juillet 2010 à 19h00

Zagora sur une pointe !


Après avoir connu un mauvais parcours, Zagora a "fait un truc" dans le Prix de Psyché à Deauville. Enfermée à mi-ligne droite, la partenaire de Ioritz Mendizabal a finalement trouvé l'ouverture dans les 200 derniers mètres. Sa pointe de vitesse et sa classe ont fait le reste dans ce Groupe III.

Elles n'étaient que six pouliches âgées de 3 ans au départ de ce Groupe III, doté de 80 000 euros sur les 2000 mètres de la piste de Deauville. Zagora, qui avait terminé cinquième du Prix de Diane, partait grande favorite à la cote de 1,9/1!

Enfermée, Zagora trouve l'ouverture

Marie de Medici et Silver Grey, les deux pouliches anglaises, prenaient le meilleur départ devant Rumoush. Zagora pointait à la quatrième place. Les positions ne changeaient guère à mi-parcours, sauf que la grande favorite avait gagné un rang. Bikini Babe fermant la marche. A l'entrée de la dernière ligne droite, Zagora était enfermée. Ioritz Mendizabal, le jockey de la championne, devait faire un écart pour essayer de sortir de ce piège. Il gênait quelque peu au passage Pearl Away. Pris entre Rumoush et Bikini Babe à 250 mètres de l'arrivée, Zagora trouvait finalement l'ouverture sur une pointe pour s'imposer avec autorité devant Bikini Babe, auteur d'une belle fin de course et de Rumoush bon troisième. Il y avait enquête des commissaires après la bousculade entre Zagora et Pearl Away, mais après dix minutes d'attente, l'arrivée était finalement maintenue. Ioritz Mendizabal analysait froidement la course : "Je savais qu'il y avait enquête mais j'étais relativement confiant. La jument m'a échappé un peu. Quand j'ai trouvé l'ouverture, elle a eu tendance à se précipiter. Elle avait tellement de ressources qu'elle a mis le paquet. Dans le Prix de Diane, elle a pêché par la tenue. Aujourd'hui, il fallait économiser sa pointe de vitesse." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !