Plat Publié le jeudi 14 avril 2011 à 14h36

Zillione Beauty : La récidiviste


Les femelles occupaient le haut de l’affiche lors de l’évènement du jour disputé sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 2.100 mètres. Lauréate le 21 mars dernier à Compiègne lors de sa rentrée au terme d’une fin de course tonitruante, Zillione Beauty a récidivé pour doubler la mise à ce niveau malgré huit livres de pénalisation. Lancée à la poursuite de So Lovely Sport et Dear Maria, les deux fuyardes, dans la ligne droite, Zillione Beauty a conclu à vive allure pour l’emporter avec une grande autorité devant Jeanie Johnston et Garmerita, qui étaient déjà ses deux dauphines en dernier lieu.

Arrivée : 1 – 13 – 6 – 8 – 10 Lauréate d’une deuxième épreuve de handicap en dernier lieu, So Lovely Sport (10) se montrait la plus rapide au départ pour s’emparer du commandement à l’entrée du premier tournant. Terra Nova (15) venait progressivement se porter à ses côtés tandis que Next Dream (4) et Alice de la Vis (12) étaient pointées sur une seconde ligne. En bas de la descente, Dear Maria (2) rejoignait So Lovely Sport (10) avant que l’allure s’accélère sous leur impulsion. Ses deux concurrentes pénétraient détachées du reste du peloton dans la dernière ligne droite. Mais ces dernières voyaient progressivement leur avance se réduire et bientôt réduite à néant lorsque Zillione Beauty (1) allait entrer en scène. Patiemment montée à l’arrière-garde par Pierre-Charles Boudot, Zillione Beauty (1) passait à l’offensive à la mi-ligne droite côté corde et créait facilement la décision dans les derniers mètres. Egalement pointée à l’arrière-garde, Jeanie Johnston (13) a été contrainte de patienter avant de trouver l’ouverture et de conclure plaisamment au deuxième rang. Toujours bien placé au contact du groupe de tête, Garmerita (6), la favorite, a de nouveau répondu présente en terminant sur la troisième marche du podium. Divine Music (8) s’est emparée de la quatrième place devant la grande animatrice So Lovely Sport (10).

Zillione Beauty double la mise

Le 21 mars à Compiègne, Zillione Beauty avait crevé l’écran en remportant son premier évènement. Ce jour-là, la pensionnaire de Patricia Butel avait conclu en trombe pour venir créer facilement la décision après avoir patienté en queue de peloton. Malgré une pénalisation au poids de huit livres, la fille d’Ocean of Widsom a de nouveau fait parler ses talents de finisseuse pour s’adjuger un deuxième évènement d’affilée. Interrogée au micro d’Equidia, Patrica Butel, qui avait préféré l’aligner au départ de cette épreuve plutôt que dans une Listed-race à Toulouse, était satisfaite : "Elle m’étonne à chaque fois. Elle était pénalisée de quatre kilos. Même si elle était aussi bien que la dernière fois et qu’elle adore Longchamp, c’était difficile de la voir gagner. Maintenant il va falloir passer le cap supérieur. Elle nous apporte que des satisfactions ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !