Plat Publié le jeudi 5 mars 2009 à 09h01

Zimri cherche un succès


Comme chaque vendredi, trois hippodromes se relaieront pour assurer le spectacle. En réunion I, Deauville et sa piste en sable solliciteront les galopeurs pour huit épreuves. Le Quinté Plus sera encore compliqué et comblera sans doute les amateurs de cotes élevées. Les trotteurs iront dans l'Ouest à Cordemais pour la réunion II, et à Cagnes-sur-Mer, pour la nocturne en réunion III. Les courses azuréennes seront placées sous le signe de la vitesse puisque tous les départs seront donnés à l'autostart sur 1.609 ou 2.100 mètres.

Réunion I : Deauville

Course 1 : Prix du Mont Saint-Jean - Quinté Plus (13 h 50) Le traditionnel handicap invitera des 5 ans et plus à la fête sur 1.900 mètres PSF. Beaucoup de protagonistes auront une chance de s'illustrer. A chacun les siens ! La logique voudrait que le très régulier Zimri monte sur le podium, voire même, enregistre son premier succès dans un Quinté Plus. Course 6 : Prix Nad Al Sheba (16 h 20) De bons éléments, de valeur Listed pour certains, s'affronteront dans cette épreuve. Il faudra suivre en priorité les spécialistes de la PSF deauvillaise, à l'image de Kilomètre Neuf. Course 8 : Prix du Mont Saint-Léger - Multi (17 h 20) La deuxième épreuve du Quinté Plus servira de support au Multi. Autant dire qu'elle n'est pas plus facile que sa grande soeur ! Les meilleurs indices pourraient venir des pilotes les plus chevronnés. Christophe Soumillon sera en selle sur Fresneda, Grégory Benoist sur Montmarin et Christophe-Patrice Lemaire sur Dyhim Boréale.

Réunion II : Cordemais

Course 5 : Prix de la Basse Herlais - Multi (16 h 05) Il s'agira du tournoi le plus relevé de l'après-midi à Cordemais. Quinze trotteurs de 7 à 10 seront aux prises sur 2.825 mètres, avec recul de 25 mètres pour les plus riches. En plein boum actuellement, Nickel de Néret tentera de franchir un nouveau palier face à des concurrents plus aguerris comme Nikita Haufor, Malix de la Mérité ou Onyx Speed. Course 7 : Prix des Landes - Multi (17 h 05) Les futurs stars chez les drivers seront en piste ! Ce Multi est en effet réservé à des apprentis et lads jockeys. Les noms de la colonne "pilote" ne sont pas encore très connus, il vaut mieux se pencher du côté des entraîneurs. Pascal Geslin présentera la plus riche Odyssée d'Ostal, opposée à Pure Aveyronnaise, pensionnaire de Bruno Marie.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Course 2 : Prix de Lisbonne - Multi (20 h 47) Les demoiselles de 4 ans seront les vedettes de ce premier Multi cagnois. Elles se mesureront sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres autostart. Les disqualifications sont légions dans la musique des concurrentes. Reine Vinoir et Rime du Chêne paraissent les plus sérieuses. Course 5 : Prix de Golega - Multi (22 h 08) Six visiteurs défieront huit tricolores dans ce Multi, sur 1.609 mètres autostart. Le tableau des records pourrait indiquer la solution. Cash Hammering et Celebrity Photo sont les plus rapides du peloton. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !