Plat Publié le jeudi 4 juin 2009 à 12h01

Zoom Turf : Réunion PMU de Maisons-Laffitte


La réunion de ce jeudi à Maisons-Laffitte valait le déplacement entre son Quinté Plus, des courses de débutants et deS poulains encore perfectibles. Il y en avait pour tous les goûts ! Cadeau For Maggi a remporté son premier Quinté Plus et devrait désormais s'envoler vers les Listed-races. Wilside a remporté sa course B et peut désormais rêver des courses de Groupe. Les débutants nés dans la pourpre, Macassar, Beta Leo et Byword, n'ont pas manqué leurs débuts en compétition.

RETOUR AUX COURSES A MAISONS-LAFFITTE

Arrivée de la première course

Cadeau For Maggi et pour les turfistes !

La période de forme d'Henri-Alex Pantall et de Maxime Guyon se poursuit ! Cadeau For Maggi n'a pas fait de détail et il s'est imposé en toute quiétude en profitant de son bon numéro de corde. San Al Hajar et Sweet Fortune ont complété l'arrivée du Tiercé. La quatrième place fut très disputée entre Psy Chic et Omasheriff. Cadeau For Maggi va désormais tenter sa chance au niveau Listed.

Arrivée : 3-6-11-8-16 Numéro Plus : 1359

Arrivée de la deuxième course

Willside a vu rouge !

Dans un dernier effort, Willside est venu dominer l'animatrice Flash Dance. En retrait, la favorite Princess Roseburg a conservé la troisième place mais n'a aucune excuse pour la victoire. Pouliche perfectible, Willside était montée par Olivier Peslier pour l'entraînement de Mikel Delzangles et la casaque rouge de la Marquise de Moratalla.

Arrivée : 6-4-2

Arrivée de la troisième course

Macassar débute et gagne !

Macassar n'a pas manqué ses débuts en compétition en dominant le courageux Zaal. La troisième place est revenue à Le Pitalugue. Elève d'André Fabre et très bien né, Macassar ne va pas en resté là !

Arrivée : 1-2-5

Arrivée de la quatrième course

Beta Leo fait honneur à ses origines

Beta Leo, fille de la championne Denebola, n'a pas manqué ses débuts en compétition en s'imposant facilement devant Heaven's Heart et Insouciance. Entraînée par Pascal Bary, Beta Leo débute mieux que Denbola qui avait débuté cinquième sur cinq partants à Deauville !

Arrivée : 8-3-5

Arrivée de la cinquième course

Paschmina n'est plus maiden

Paschmina a gagné sa première course en toute sécurité devant Multichope. En retrait, Destination Finale a conservé la troisième place.

Arrivée : 2-1-9

Arrivée de la sixième course

Byword en digne frère de Proviso

Byword avait refusé d'entrer dans sa stalle de départ en dernier lieu, il a cette fois justifié toute l'estime placée en lui en s'imposant aux dépens de Skins Game, qui n'a pas démérité. Plaisir du Tango a pris la trosième place en retrait. Entraîné par André Fabre, Byword s'est imposé dès ses débuts, en digne frère de Proviso.

Arrivée : 8-4-2

Arrivée de la septième course

Shake Hands conquiert Paris

L'allemand Shake Hands n'a pas fait dans la dentelle, s'imposant de loin devant le bon finisseur Irish Kelt et Bernando.

Arrivée : 13-12-5

Arrivée de la huitième course

Surtsey confirme dans le Multi

Surtsey a du lutter jusqu'au bout pour contenir l'assaut final de son compagnon d'entraînement Texan Dream. Nuit de Glace a pris la troisième place en retrait et c'est Gold Amber qui a complété l'arrivée du Multi. Un joli tir groupé pour Valérie Dissaux.

Arrivée : 7-13-18-11

Arrivée de la neuvième course

Jim de Fleur de peu !

Jim de Fleur a profité de la décharge de son jockey Mickaël Barzalona pour vaincre dans cette troisième épreuve du handicap divisé en devançant de peu Antonov et Saintclair. Sept chavaux ont terminé sur la même ligne et Mickaël Barzalona a signé un doublé après la victoire de Macassar dans la deuxième.

Arrivée : 2-18-9

Dans nos jumelles

Nos reporters étaient aux courses ce jeudi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de bons tuyaux pour le futur.

206 Wilside - 302 Zaal - 408 Beta Leo - 502 Paschmina - 608 Byword - 604 Skins Game - 709 Galodor

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !