Gezora remporte la 176ème édition du Prix de Diane Longines

Montée par Christophe Soumillon, Gezora a triomphé dans le Prix de Dianes Longines ce dimanche 15 juin à Chantilly, offrant au passage à l’entraîneur Francis-Henri Graffard une victoire éclatante dans cette prestigieuse épreuve de Groupe 1.
(Zone-turf.fr) - Dix-sept ans après la victoire de Zarkava, Christophe Soumillon renoue avec le succès dans le Prix de Diane Longines, qu’il remporte pour la troisième fois (Zarkava en 2008 et Latice en 2004). Appelé en dernière minute pour monter Gezora, pensionnaire de Francis-Henri Graffard, le jockey belge a parfaitement maîtrisé son sujet.
La course s’est déroulée de manière fluide pour Gezora. Restée en embuscade derrière les leaders avant de s’ouvrir un passage décisif dans la ligne droite, elle s’est ensuite imposée avec autorité, résistant au retour de Bedtime Story, qui a refait pas mal de terrain à l’extérieur.
Mandanaba, la favorite, n’a pu faire mieux que quatrième avec un parcours à l'extérieur, devancée de peu par Cankoura pour la troisième place. À noter la performance remarquable de l’écurie "Graffard", qui place trois de ses pouliches aux quatre premières places : 1ère, 3e et 4e.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15/06/2025 Gezora remporte la 176ème édition du Prix de Diane Longines
- 14/06/2025 Prix de Diane : Genybet vous fait gagner jusqu'à 15 000 euros de bonus hippiques avec le Challenge Royal !
- 12/06/2025 Prix de Diane Longines : Mandanaba et Cankoura peuvent offrir un huitième sacre aux Aga Khan Studs