Prix du Jockey Club Publié le dimanche 1 juin 2025 à 16h38

Qatar Prix du Jockey Club 2025 : Camille Pissarro s'impose dans une arrivée serrée


Camille Pissarro remporte le Qatard Prix du Jockey Club.
Camille Pissarro remporte le Qatard Prix du Jockey Club. (©000_48TP7UW - Hugo MATHY)

Ce dimanche 1er juin, le prestigieux Qatar Prix du Jockey Club (Groupe 1) s’est disputé sur l’hippodrome de Chantilly, dans une ambiance chargée de tension et d’élégance. Épreuve majeure du calendrier international au galop, elle a sacré Camille Pissarro, monté par Ryan Moore, qui a su s’imposer à l’issue des 2.100 mètres d’un scénario haletant.

(Zone-turf.fr) - L’une des plus grandes courses de l’année au galop a livré son verdict, consacrant le seul cheval du peloton à avoir déjà remporté une course de Groupe 1 avant le départ. Parmi les 18 prétendants alignés, il fallait non seulement du talent, mais aussi un peu de chance pour s’illustrer dans une épreuve aussi disputée. Camille Pissarro, le mieux titré du lot, a dû patienter longuement dans la ligne droite avant de s’engouffrer dans une brèche providentielle, surgissant aux abords du poteau pour coiffer sur le fil un vaillant Cualificar, auteur d’une prestation remarquable, et Detain, associé à Christophe Soumillon. Déjà troisième de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains, traditionnel tremplin vers ce classique, Camille Pissarro, a confirmé tout son potentiel.

Malgré un palmarès impressionnant sur la scène internationale, ce succès n’est que le deuxième dans le Jockey Club pour son célèbre entraîneur Irlandais Aidan Patrick O’Brien.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !