11ème étape du GNT : Un superbe plateau à Lyon-Parilly

La caravane du Grand National du Trot poursuit son tour de France et fait étape (la 11ème) sur l’hippodrome de Lyon-Parilly ce mercredi 19 octobre. L’étape lyonnaise affiche complet puisque dix-huit trotteurs seront au départ. La qualité sera également au rendez avec notamment les présences de Quif de Villeneuve, le maillot jaune, Santa Rosa France, troisième du Critérium des 5 ans, Rachmaninov Seven, Romcok de Guez ou encore Quoumba de Guez et Punchy.
(Zone-turf.fr) - Onzième des quatorze étapes du Grand National du Trot 2011, l’étape de Lyon-Parilly a réuni un plateau de grande qualité. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ se retrouveront aux prises sur la distance de 2.800 mètres.
Quif de Villeneuve veut conforter son avance
Leader du circuit 2011, Quif de Villeneuve sera de la partie et s’élancera aux vingt-cinq mètres. Victorieux de la 7ème étape à Reims, deuxième de la 8ème étape à Saint-Malo et lauréat de la 9ème étape à Marseille-Vivaux, ce pensionnaire de Franck Leblanc possède 47 points et est assuré de conserver sa première place au terme de l’épreuve du jour, Riktigt Gentil étant absent. Cependant ce fils de Coktail Jet aura un double objectif : rassurer par rapport à sa dernière huitième place à Lisieux et prendre des points afin de se rapprocher de la victoire finale dans le GNT 2011.
Jean-Michel Bazire triplement représenté
La 11ème étape du GNT sera également marquée par la présence de Quoumba de Guez, lauréat du circuit en 2010. De retour à la compétition à la fin du mois de septembre, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire fait face à une situation très compliquée aux cinquante mètres. Son objectif étant de monter en condition en vue du prochain meeting d’hiver de Vincennes et de se qualifier pour la Clôture du GNT. A noter qu’elle ne sera pas la seule au troisième échelon de départ puisque Punchy l’accompagnera. Jean-Michel Bazire comptera davantage sur Rachmaninov Seven, en grande forme à l’heure actuelle, et Romcok de Guez, doué mais délicat, qui rendront vingt-cinq mètres. Le fantasque Prélude Gédé et la régulière Quela Rive s’élanceront à leurs côtés.
Santa Rosa France vise la victoire d’étape !
Au premier échelon de départ, une candidature saute aux yeux. Il s’agit de Santa Rosa France. Troisième du Critérium des 5 ans (G.I) derrière Scoop d'Yvel et Sévérino au début du mois de septembre, cette fille de Kaisy Dream est une jument de classe. Quatrième pour son entrée dans le tournoi lors de l’étape de Lisieux malgré des malheurs dans la phase finale, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon trouve une belle occasion de franchir le poteau en tête. Au premier échelon de départ, on note également les présences de Soumoulou et Quitty America. Ajoutons aux dix concurrents précédemment cités, les noms d’Over Oaks, Phébus Williams, Quiz de Ginai, Quany de Génétine, Natan des Jacquots, Pluto du Vivier, Quel Amour Dudel et O'Sullivan pour avoir le plateau d’une étape qui fait saliver d’avance.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 06/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 06/08/2025 Les top chances du jeudi 7 août 2025
- 06/08/2025 Favori du Tiercé du jour : King Opera (412)
- 06/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 06/08/2025 Quinté Plus PMU : Katar peut confirmer sa dernière bonne sortie
- 06/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 10 Indy de Jyr