Trot Publié le mercredi 7 novembre 2012 à 14h37

12ème étape du GNT : Rivière Espérance triomphe, Soleil du Fossé se rapproche de Riskaya


Rivière Espérance profite de son bel engagement
Rivière Espérance profite de son bel engagement (©D.R.)

Un peu moins d’un mois avant la Clôture du GNT programmée à Vincennes le 2 décembre, l’hippodrome de Nantes servait de cadre à la 12ème étape du GNT ce mercredi 7 novembre. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affrontaient sur la distance de 3.000 mètres. Dans une course marquée par les disqualifications de Roi du Lupin et Riskaya ainsi que la faute de Son Alezan dans les premiers mètres, c’est Rivière Espérance qui a triomphé.

(Zone-turf.fr) - Restant sur un succès sur la cendrée de Vincennes, Rivière Espérance découvrait dans la foulée un superbe engagement au premier échelon de départ dans cette 12ème étape du GNT. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin en a profité pour doubler la mise. Après avoir bénéficié d’un excellent parcours dans le dos de l’animatrice Roxane de Beaumée puis dans celui de son compagnon d’entraînement Soleil du Fossé, Rivière Espérance a été décalée à l’entrée de la dernière ligne droite par Eric Raffin puis a terminé la plus vite pour remporter la palme devant Roxane de Beaumée et Soleil du Fossé. Cette étape a été marqué par les disqualifications de Roi du Lupin, le favori, et Riskaya, le leader du GNT, et la faute de Son Alezan en début de course.

Soleil du Fossé se rapproche de Riskaya

En terminant troisième de cette 12ème étape, Soleil du Fossé relance le suspense au classement général. Avec 112 points à son compteur, le protégé de Thierry Duvaldestin ne pointe plus qu’à douze unités du leader Riskaya. On attend avec impatience la 13ème étape du GNT programmée le mercredi 21 novembre à Mauquenchy.



Classement du GNT avant la 12ème étape :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !