Trot Publié le mercredi 20 juin 2012 à 14h30

7ème étape du GNT : Soléa Rivellière domine la situation


Soléa Rivellière remporte la 7ème étape du GNT
Soléa Rivellière remporte la 7ème étape du GNT (©D.R.)

L’hippodrome de Reims accueillait la 7ème étape du GNT ce mercredi 20 juin. Bien placée au premier échelon de départ et restant sur un succès à Mauquenchy, Soléa Rivellière a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en triomphant avec autorité aux dépens du favori Swedishman et de Real de Lou.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait de Seigneur Aimef, quinze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 239.000 euros) s’affrontaient dans la 7ème étape du GNT. Restant sur un succès sur l’hippodrome de Mauquenchy, Soléa Rivellière a doublé la mise avant de bénéficier d’un repos mérité. Dans une course rythmée, la protégée de Philippe Daugeard a sagement patienté avant de prononcer son effort à la sortie du tournant final et de terminer la plus vite à l’extérieur pour rafler la mise. Après avoir tardé à trouvé l’ouverture côté corde, le favori Swedishman a pris le premier accessit devant l’animateur Real de Lou. Queyras Apple a terminé plaisamment au quatrième rang devant la courageuse Royale Géraldine.

Prince du Verger, le leader du classement du GNT, étant absent, Riskaya et Soleil du Fossé avaient la possibilité de prendre les commandes du circuit mais n’en ont pas profité puisque la première nommée a terminé dixième et le second nommé a été disqualifié dans le tournant final. Cependant grâce aux points de participation, Riskaya revient à seulement une unité du leader et Soleil du Fossé se rapproche à dix points.

Le classement après la 7ème étape :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !