Trot Publié le mercredi 5 septembre 2012 à 14h28

9ème étape du GNT : Quickly Paris triomphe à Marseille


Quicky Paris s'impose devant Oliversting
Quicky Paris s'impose devant Oliversting (©D.R.)

L’hippodrome de Marseille-Vivaux servait de cadre à la 9ème étape du GNT ce mercredi 5 septembre. Lauréat du Prix de Buenos Aires (G.II) au mois de juillet, Quickly Paris a triomphé pour sa première apparition dans le circuit 2012. Bien que huitième, Riskaya s’empare du maillot jaune de leader grâce aux points d’assiduité.

(Zone-turf.fr) - Quinze concurrents répartis sur deux échelons de départ s’affrontaient sur la distance de 2.650 mètres dans la 9ème étape du GNT. Lauréat surprise du Prix de Buenos Aires (G.II) à Enghien au mois de juillet, Quickly Paris a triomphé avec autorité malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Piloté par Aymeric Thomas, le fils d’And Arifant a passé le peloton en revue dans la ligne d’en face puis a poursuivi son effort pour prendre l’avantage sur Queyras Apple, l’animateur, dans la phase finale et a ensuite résisté à l’excellente fin de course d’Oliversting. Reflet de Pouline a complété le podium devant Quartz de Noyal et Queyras Apple. Le grand favori Soleil du Fossé a été disqualifié.

Riskaya leader du GNT

Bien que seulement huitième, Riskaya a engrangé 8 points d’assiduité (neuvième étape disputée) et aussi 1 point réservé aux non placés. Avec désormais 77 points à son compteur, la pensionnaire de Franck Terry dépossède Prince du Verger (71 points) du maillot jaune de leader du GNT 2012.



Voici le classement après la 9ème étape du GNT :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !