9ème étape du GNT : Quickly Paris triomphe à Marseille

L’hippodrome de Marseille-Vivaux servait de cadre à la 9ème étape du GNT ce mercredi 5 septembre. Lauréat du Prix de Buenos Aires (G.II) au mois de juillet, Quickly Paris a triomphé pour sa première apparition dans le circuit 2012. Bien que huitième, Riskaya s’empare du maillot jaune de leader grâce aux points d’assiduité.
(Zone-turf.fr) - Quinze concurrents répartis sur deux échelons de départ s’affrontaient sur la distance de 2.650 mètres dans la 9ème étape du GNT. Lauréat surprise du Prix de Buenos Aires (G.II) à Enghien au mois de juillet, Quickly Paris a triomphé avec autorité malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Piloté par Aymeric Thomas, le fils d’And Arifant a passé le peloton en revue dans la ligne d’en face puis a poursuivi son effort pour prendre l’avantage sur Queyras Apple, l’animateur, dans la phase finale et a ensuite résisté à l’excellente fin de course d’Oliversting. Reflet de Pouline a complété le podium devant Quartz de Noyal et Queyras Apple. Le grand favori Soleil du Fossé a été disqualifié.
Riskaya leader du GNT
Bien que seulement huitième, Riskaya a engrangé 8 points d’assiduité (neuvième étape disputée) et aussi 1 point réservé aux non placés. Avec désormais 77 points à son compteur, la pensionnaire de Franck Terry dépossède Prince du Verger (71 points) du maillot jaune de leader du GNT 2012.
Voici le classement après la 9ème étape du GNT :
- 1- Riskaya : 77 points
- 2- Prince du Verger : 71 points
- 3- Soleil du Fossé : 64 points
- 4- Roquépine Blanche : 42 points
- 5- Swedishman: 19 points
Eric Maiello - ©2026 Zone-Turf.fr
- 14/04/2026 Les top chances du mercredi 15 avril 2026
- 14/04/2026 Quinté Plus PMU : Jim d'Alouette a été préparé pour ça
- 13/04/2026 Les top chances du mardi 14 avril 2026
- 12/04/2026 Les top chances du lundi 13 avril 2026
- 11/04/2026 Lunella Léman et Lombok Jiel s'imposent à Vincennes
- 11/04/2026 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour


