Trot Publié le vendredi 11 septembre 2009 à 16h36

A la santé de French Cocktail !


Le Quinté Plus se disputait en nocturne à Vincennes. French Cocktail n'était pas des mieux engagés aux 25 mètres mais il s'est montré très courageux, s'imposant en bon cheval. En réunion I à Auteuil, les débutants étaient à l'honneur. Font Froide a fait une remarquable impression en survolant l'opposition du Prix Achille-Fould. A Marseille-Borély en réunion III, Villa Molitor a renoué de très belle façon avec le succès dans la plus belle épreuve du jour : La Coupe de Marseille.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'homme de la Réunion : Mathieu Mottier Le Cheval de la Réunion : Rêve de Pucy TEMPS FORTS : C'est le Prix Ophélia qui servait de support au Quinté Plus vendredi soir à Vincennes. Pédrito de Vallon a animé l'épreuve en prenant une grande avance sur le peloton. Derrière, Phoenix des Mires et French Cocktail ont mené la chasse. Ce dernier a accentué la pression dans le tournant final, et a pris la mesure de son adversaire à mi-ligne droite, de peu mais en bon cheval. Papy Lucaxelo a fait bonne contenance jusqu'au bout pour prendre la troisième place, devant Power Of Love et Panda du Lys. Cette nocturne a permis à Mathieu Mottier de passer professionnel. Ce jeune apprenti de talent s'est imposé dans la première épreuve du programme avec Ready For Foot et dans la sixième avec Quotesso. Dans le Prix Alhéna, deuxième Multi de la soirée, Quourido a fourni un bon coup de reins pour s'imposer. Il efface ainsi sa dernière sortie malheureuse (deuxième disqualifié après enquête). Quiby Smiling se classe deuxième après la disqualification de Quaden, devant Quel Grand Plessis et Quouky de Morgane. BONNES NOTES : Pedrito du Vallon (208) a pris une grande avance sur le peloton dans le Quinté Plus. La meute est revenue sur lui mais il s'est bien relancé. C'est assurément une bonne recrue dans cette catégorie pour le prochain meeting hivernal. Tao Jiel (408) a fourni une fin de course très prometteuse.

Réunion I : Auteuil

Programme : 7 courses de galop L'homme de la Réunion : Sylvain Dupuis Le Cheval de la Réunion : Font Froide TEMPS FORTS : Deux Listed-race pour débutants étaient au programme de cette réunion à Auteuil. Dans la première, réservée aux pouliches de 3 ans, c’est La Bombonera qui a triomphé créant une demi-surprise, tant pour les turfistes que pour son entraîneur Dominique Bressou. La pouliche a facilement triomphé devant de purs pedigrees d’obstacle. Sacral Nirvana, la sœur de Miss Aubane a pris la deuxième place devant Gaelic Beauty, sœur de Gaelic Ocean. Philippe Peltier s’est succédé à lui-même dans le Prix Jean Noiret. Lauréat en 2008 avec Qocq Corricco dans ce steeple-chase pour AQPS, il a triomphé cette année avec Royality, qui s’affirme comme un très bon cheval d’avenir. Comme le vainqueur, Rosignol Collonges découvrait l’hippodrome d’Auteuil et a pris une très bonne deuxième place après une bonne course d’attente. Le Prix Achille-Fould était la deuxième Listed-race du jour, course pour des chevaux d’âge débutants en obstacle. Très bonne pouliche de plat mais très caractérielle, Font Froide a fait un sacré numéro, prenant rapidement plusieurs longueurs d’avance et s’imposant avec le même écart. Son jockey Sylvain Dupuis s'est montré très patient. Dans le lointain, ses opposants ses sont disputés les accessits. Rexon du Ronceray a devancé Tandori, le frère du très bon hurdler Tatenen. Le Prix Xanthor a été décapité par les chutes des favoris, tous tombés au même obstacle, Saint Renan chutant le premier et entrainant dans celle-ci Flame des Ifs et Or des Champs. Ludre en a profité pour s’imposer dans un bon style, revenant et déposant le fuyard Sleeping Jack, qui a un temps entrevu la victoire. BONNES NOTES : Gaelic Ocean (102) et Si St Eloi (120) ont débuté plaisamment sur les obstacles. Elles devraient pouvoir encore s'illustrer. Sagement attendu par David Cottin, Rosignol Collonges (201) a découvert Auteuil à la perfection, il ne lui manquait plus que la victoire mais il est tombé sur un os. Bel La Vie (302) effectuait une rentrée après quatre mois d'absence, troisième aujourd'hui, il devrait nettement progresser. Très allant pendant le parcours, Tandori (403) n'a toutefois pas céder au moment de l'emballage final. Sa performance est intéressante.

Réunion II : Marseille-Borély

Programme : 6 courses de plat et 2 d'obstacle L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Villa Molitor TEMPS FORTS : Dans la plus belle épreuve de l'après-midi, la Coupe de Marseille, labellisée Listed, Villa Molitor a renoué avec le succès après 7 mois de disette. Elle a patienté dans le dos de l'animateur Spirit Of The King avant de le déposer dans la ligne droite. Cavalière, attentiste en dernière position est revenue très bien conclure à la deuxième place devant le leader de la course. Dans la quatrième course, le premier Multi de l'après-midi, l'outsider Hang Ouer a terminé le plus vite après avoir patienté dans le dos des leaders, pour s'imposer sûrement devant le bon finisseur Tarpon. No Future s'est bien comporté jusqu'au bout pour conserver le deuxième accessit devant I Love Loup. Dans le Prix de Meyreuil, le second Multi du jour, Lamire a profité d'un bon parcours pour ajuster l'animateur King Lionel dans les derniers mètres. Soupçon a résister de peu à l'excellent retour de la favorite Cold pour la troisième place. BONNES NOTES : Tarpon (404) a conclu très vite à l'extérieur pour prendre la deuxième place. Cold (602) était la favorite de sa course mais après un mauvais parcours en dernière position, elle a conclu très vite en pleine piste, échouant de peu pour la troisième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !