Trot Publié le samedi 1 mars 2014 à 15h54

Aladin d'Ecajeul héros du Prix de Sélection


Aladin d'Ecajeul remporte son deuxième classique
Aladin d'Ecajeul remporte son deuxième classique (©D.R.)

Ultime Groupe I du meeting d'hiver de Vincennes, le Prix de Sélection a livré son verdict ce samedi 1er mars. Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) en décembre dernier, Aladin d'Ecajeul en a profité pour décrocher un nouveau succès de prestige. Bénéficiant d'une avance de 25 mètres sur ses aînés, le pensionnaire de Sébastien Guarato s'est montré courageux dans la phase finale pour résister à Uhlan du Val.

(Zone-turf.fr) - Ayant connu une mutation cette année puisqu'il a été ramené de 2700 à 2175 mètres et que l'avance des 4 ans sur les 5 et 6 ans a été abaissée à 25 mètres au lieu de 50 mètres, le Prix de Sélection 2014 offrait un plateau de qualité avec notamment les présences d'Aladin d'Ecajeul, vainqueur du Critérium des 3 ans, et d'Univers de Pan et d'Uhlan du Val, placés du Critérium des 5 ans. Malgré une avance moins importante que les années passées, les 4 ans y ont triomphé pour la huitième année consécutive grâce à leur chef de file Aladin d'Ecajeul.

Aladin d'Ecajeul repousse Uhlan du Val

Après avoir bénéficié d'un parcours sur mesure dans le sillage de son compagnon de box Astor du Quenne, Aladin d'Ecajeul est passé à l'offensive à l'entrée de la dernière ligne droite et s'est ensuite montré courageux pour repousser l'attaque d'Uhlan du Val dans les derniers mètres et rallier le poteau en tête dans la réduction kilométrique d'1''11''3. Après avoir patienté sur une troisième ligne le long de la corde, Aldo des Champs a terminé plaisamment au troisième rang loin devant le tenant du titre Village Mystic et le favori Univers de Pan.

Eric Raffin et Sébastien Guarato bouclent leur meeting d'hiver en beauté

Vainqueur du Prix de Sélection au sulky d'Aladin d'Ecajeul, Eric Raffin a donc remporté son sixième Groupe I du meeting d'hiver, qui en compte onze. Cinq d'entre eux ayant été acquis pour l'entraînement de Sébastien Guarato.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !