Trot Publié le mardi 15 mars 2016 à 16h32

Aladin d'Ecajeul rentre ce vendredi avec des ambitions


Aladin d'Ecajeul sera au départ du Prix de Cauvicourt le vendredi 18 mars
Aladin d'Ecajeul sera au départ du Prix de Cauvicourt le vendredi 18 mars (©Stéphane Caron)

Ce vendredi 18 mars 2016, plusieurs très bons trotteurs seront au départ du Prix de Cauvicourt (Course D - 2 200 mètres -Autostart) qui se disputera sur l’hippodrome de Caen. Parmi la liste des partants qui sera officiellement définitif mercredi à 9h30, un certain Aladin d'Ecajeul effectuera sa rentrée après un meeting d’hiver quelque peu mitigé. Nous avons contacté Sébastien Dewulf, l’un des heureux propriétaires du champion, qui nous a complètement rassuré sur l’état de forme du crack trotteur.

Quel regard portez-vous sur le meeting d’hiver d’Aladin d’Ecajeul ?

"C’est une période de sa carrière qu’il faut oublier ou plutôt qui doit nous servir de leçon. Nous avons pris la décision de courir le Prix de Cornulier qui s’est avérée être un mauvais choix et cela a pénalisé la fin de son meeting d’hiver. Nous n’insisterons plus au trot monté pour l’instant."

Comment est-il à l’heure actuelle ?

"D’état, il est magnifique. Il n’a pas couru depuis environ deux mois mais cela lui a fait beaucoup de bien. Il a eu une année compliquée entre ses problèmes de santé, sa saison de monte et le meeting d’hiver qui ne s’est pas déroulé comme prévu. Il sera déferré des postérieurs pour sa réapparition et Éric Raffin lui sera bien entendu associé. Je ne sais pas quel sera notre classement à l’issue de cette épreuve, mais on court pour être dans les trois premiers. "

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !