Trot Publié le jeudi 30 juin 2011 à 14h33

Amiral Sund arrive à bon port


L’hippodrome d’Enghien accueillait les trotteurs ce jeudi 30 juin et mettait la vitesse à l’honneur dans le Prix de Plaisance, la course évènement du jour. En effet, en l’absence de Perle du Courtille, quinze concurrents âgés de 7 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.150 mètres. Rapidement installé au commandement, Amiral Sund a contrôlé les opérations et s’est montré intraitable dans la phase finale pour conserver l’avantage devant Quiz de Ginai. Vingt jours après sa contre-performance dans le Prix de Quercy, ce pensionnaire de Nicolas Roussel a remis les pendules à l’heure de la meilleure des manières.

Arrivée : 11 – 12 – 3 – 1 – 14 Quassia du Bouffey (4) se montrait le plus prompt à la deuxième accélération de la voiture, le premier départ ayant été repris, et s’installait rapidement au commandement. Amiral Sund (2) se retrouvait dans son sillage et était suivi par Quiz de Ginai (1). Egalement en vue, Ganador (10, Quantasia (3) et Image of Sf (9) figuraient en bon rang. Amiral Sund (2) faisait le forcing devant les tribunes et relayait Quassia du Bouffey (4) en tête de l’épreuve. Hésitante dans le tournant du chemin de fer, Quitty America (6) contournait ensuite le peloton pour venir se positionner aux côtés de l’animateur tout en ramenant dans son sillage le favori Ganador (10). A la sortie du tournant final, Amiral Sund (2) prenait le large et conservait l’avantage devant Quiz de Ginai (1), auteur d’une belle ligne droite. Fautive dans les derniers mètres, Image of Sf (9) laissait Quantasia (3) et Ceasar Sanna (15) s’expliquer pour la troisième place. Finalement c’est Quantasia (3), toujours bien placée, qui s’installait sur la troisième marche du podium devant Ceasar Sanna (15), à créditer d’une belle fin de course. Ganador (10) plafonnait à la mi-ligne droite et devait se contenter de la cinquième place.

Amiral Sund renoue avec le succès

A peine vingt jours après sa contre-performance dans le Prix du Quercy où il est mal parti et a été contraint de progresser le nez au vent dans la montée, Amiral Sund s’est pleinement racheté en triomphant de bout en bout pour ses premiers pas à Enghien. Ce pensionnaire de Nicolas Roussel a ainsi remporté son deuxième succès sur le sol français et son premier évènement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !