Anthony Chapey se confie

Jockey et driver actuellement au service de Grégory Laurent dans la Loire, Anthony Chapey a accepté de répondre aux questions de notre partenaire paroledejockey.fr. Il revient notamment sur son parcours et ses objectifs.
(Zone-turf.fr) - Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous expliquer votre parcours ?
Anthony Chapey : J’'ai travaillé chez Serge Peltier pendant quatre ans. Avant ça, j'ai fait quatre ans d'apprentissage à l'école de Mornand en Forez à la MFR. J'ai commencé dans les chevaux en rentrant en 3°, dans une école basique. C'était pour les sports équestres donc ça ne me plaisait pas, et quand je suis arrivé à Mornand-en-Forez, Jean-Paul Perrat m'a envoyé dans une écurie de courses.
Comment l'idée de travailler dans les chevaux vous est-elle venue ?
Anthony Chapey : Les chevaux sont arrivés tout simplement, c'est en regardant le Quinté les dimanches à la télé. Mon père le regardait, et quand j'ai vu les courses je me suis dit que je voulais faire pareil !
Pourquoi avoir préféré le trot au galop ?
Anthony Chapey : J'ai fait un stage dans une écurie de galop, mais ça ne me plaisait pas, ce n'est pas la même ambiance. En rentrant à l'école à Morrnand, Jean-Paul Perrat m'a dit d'aller chez Serge Peltier qui a une écurie à côté de chez mes parents, et ça a mieux accroché !
Vous voudriez continuer au monté ou vous diriger vers l'attelé ?
Anthony Chapey : J'attèle un peu aussi, mais tant que je pourrai monter, je le ferai !
Vous avez des modèles dans le milieu ?
Anthony Chapey : Pas vraiment... Il s’agit de regarder les autres et me choisir une tactique, une monte. C'est en regardant tous les autres, on ne peut pas avoir qu'on seul modèle. De toute façon, on n'arrivera jamais à la pointure du modèle.
Y a-t-il eu des chevaux importants dans votre carrière ?
Anthony Chapey : Pas encore, il y a des petits chevaux que j'ai monté avec qui j'ai gagné deux ou trois fois. Mais pour l'instant il n'y a pas un cheval attitré avec qui j'ai pu gagner une belle course.
Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Anthony Chapey : Cette année je devrais signer pour une autre écurie, je vais m'en aller de chez Monsieur Peltier, simplement pour voir autre chose. Je change de région sans aller plus loin, je passe du Centre-Est à la Loire mais c'est pour voir autre chose !
Vous avez d'autres activités en dehors des courses ?
Anthony Chapey : Oui et non... Avec les fils de Serge nous faisons des petites soirées. Mais je n’ai pas vraiment de hobbies. Les chevaux, ce sont les chevaux ! On n'a pas forcément le temps de faire autre chose, même si on le voudrait.
Un dernier mot pour les internautes ?
Anthony Chapey : Merci s'ils m'encouragent !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Juliette Bizel - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma