Trot Publié le mercredi 31 août 2011 à 14h46

Bacarrita remporte son premier gros handicap


L’hippodrome de Clairefontaine accueillait son dernier évènement de l’été ce mercredi 31 août. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et plus s’affrontaient sur le mile lors du Prix de la Chartreuse. Décevant au début du mois sur la PSF de Deauville, Bacarrita a affiché un tout autre visage pour triompher à belle cote. Toujours bien placée dans le sillage de l’animatrice Corconte, la pensionnaire de Luis Alberto Urbano Grajales a pris l’avantage à 300 mètres du but et n’a jamais été inquiétée dans la phase finale pour l’emporter.

Arrivée : 8 – 7 – 16 – 10 - 13 Fidèle à ses habitudes, Corconte (1) réalisait un départ canon et ne se faisait pas prier pour prendre la direction des opérations. Bacarrita (8) était positionnée dans son sillage tandis que The French (2) pointait à son extérieur. Liebermann (7), côté corde, et Rum Chocolate (4), à l’extérieur, venaient ensuite. Richhill Lady (14) et Mindbend (12) patientaient à l’arrière-garde. Corconte (1) menait bon train et pénétrait en pôle position dans la dernière ligne droite. Mais ce dernier allait ensuite perdre sa position préférentielle. Passée à l’offensive à l’entrée de la dernière ligne droite, Bacarrita (8) prenait l’avantage à 300 mètres du poteau et le conservait jusqu’au passage du poteau. Après avoir tardé à trouver l’ouverture, Liebermann (7) concluait dans une plaisante action au deuxième rang. Toujours bien placé le long de la corde, Guy de Normandie (16) prenait facilement la troisième place. Mon P'tit Chéri (10) concluait vite à la quatrième place devant Tau (13).

Bacarrita se rachète

Décevante au début du mois dans un réclamer disputé sur la PSF de Deauville, Bacarrita a remis les pendules à l’heure à l’occasion de son retour à Clairefontaine, un hippodrome où elle avait toujours réussi. La fille de Marathon a ainsi offert un deuxième évènement lors du meeting de Deauville-Clairefontaine au duo Johan Victoire – Luis Alberto Urbano Grajales. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !