Belgique : Bold Eagle inflige une véritable correction à ses aînés

Grandissime favori du Prix de Belgique, ultime épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d’Amérique, Bold Eagle a donné une véritable leçon à ses aînés au sulky de Franck Nivard à l'occasion de ce qui constituait sa première confrontation avec ceux-ci, et à deux semaine du grand jour.
(Zone-turf.fr) - Il n’y a pas eu course dimanche 18 janvier à Vincennes à l’occasion du Prix de Belgique (G.II, 2850m.), du moins jusqu’à mi-montée, au moment où Amiral Sacha déboîtait devant Bold Eagle jusqu’alors sur un troisième rideau dans le wagon de l'extérieur, son driver temporisant alors.
Ce n’était que partie remise pour le champion de Pierre Pilarski. "Marchant" véritablement sur son devancier et s’annonçant dans le virage final, Bold Eagle ne faisait bientôt qu’une bouchée de ses rivaux, filant ensuite au poteau à la manière des cracks. Veni, vedi, vici (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu). Bold Eagle est donc passé au révélateur de ses aînés et n'en a fait qu'une bouchée. Certaines données varieront le jour de l'Amérique, mais la nouvelle idole du trot français est plus que jamais parti vers la gloire, et on voit désormais mal qui pourrait le faire trébucher.
Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix de Belgique : cliquez-ici !
Consultez notre page consacrée au Grand Prix d'Amérique 2016 : cliquez-ici !
Le Prix de Belgique 2016 en vidéo (par LeTrot)
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé