Trot Publié le dimanche 17 janvier 2016 à 15h58

Belgique : Bold Eagle inflige une véritable correction à ses aînés


Bold Eagle a triomphé à l'occasion du Prix de Belgique
Bold Eagle a triomphé à l'occasion du Prix de Belgique (©D.R.)

Grandissime favori du Prix de Belgique, ultime épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d’Amérique, Bold Eagle a donné une véritable leçon à ses aînés au sulky de Franck Nivard à l'occasion de ce qui constituait sa première confrontation avec ceux-ci, et à deux semaine du grand jour.

(Zone-turf.fr) - Il n’y a pas eu course dimanche 18 janvier à Vincennes à l’occasion du Prix de Belgique (G.II, 2850m.), du moins jusqu’à mi-montée, au moment où Amiral Sacha déboîtait devant Bold Eagle jusqu’alors sur un troisième rideau dans le wagon de l'extérieur, son driver temporisant alors.

Ce n’était que partie remise pour le champion de Pierre Pilarski. "Marchant" véritablement sur son devancier et s’annonçant dans le virage final, Bold Eagle ne faisait bientôt qu’une bouchée de ses rivaux, filant ensuite au poteau à la manière des cracks. Veni, vedi, vici (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu). Bold Eagle est donc passé au révélateur de ses aînés et n'en a fait qu'une bouchée. Certaines données varieront le jour de l'Amérique, mais la nouvelle idole du trot français est plus que jamais parti vers la gloire, et on voit désormais mal qui pourrait le faire trébucher.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix de Belgique : cliquez-ici !

Consultez notre page consacrée au Grand Prix d'Amérique 2016 : cliquez-ici !

Le Prix de Belgique 2016 en vidéo (par LeTrot)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !