Trot Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 15h09

Bellissima France triomphe dans le Prix de Cornulier


Bellissima France demeure invaincue cet hiver
Bellissima France demeure invaincue cet hiver (©Zone-Turf.fr)

Disputé ce dimanche 22 janvier sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Cornulier (Gr.I - 700 000€) a sacré Bellissima France pour l'entraînement et la monte de Matthieu Abrivard. L'équipe gagnante devance Tornade du Digeon et Bilibili, qui ont complété le podium de la plus belle épreuve de trot monté du monde.

(Zone-turf.fr) - Bellissima France arrivait sur ce Cornulier avec un CV impressionnant : lauréate du Prix de Normandie (G.1) à la fin de l'été et invaincue depuis le début du meeting d'hiver en trois tentatives, épinglant successivement le Prix Joseph Lafosse (Gr.II), le Prix Jules Lemonnier (Gr.II) et le Prix du Calvados (Gr.II). La fille de Blue Dream a poursuivi sur sa lancée en s'offrant la plus belle au trot monté.

Un parcours sur mesure

Après avoir assuré son départ, Bellissima France a réussi à se rapprocher progressivement durant le parcours avant d'être lancée dans le dernier tournant, tout en suivant l'échappée de Tornade du Digeon, et l'a dépassé à mi-ligne droite pour se couvrir de gloire. Le favori Bilibili a réalisé une belle performance en venant arracher la troisième place après avoir rendu une dizaine de mètres au départ de l'épreuve.

Quatrième Prix de Cornulier pour Matthieu Abrivard

Triple vainqueur du Prix de Cornulier avec Jag de Bellouet (2004, 2005 et 2006), Matthieu Abrivard y a triomphé pour la quatrième fois de sa carrière de jockey. Il s'est également offert un premier titre en tant qu'entraîneur.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix de Cornulier : Ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !