Bilibili crève à nouveau l'écran, Ukerlza du Benjo récompensée

Le trot attelé est bien évidemment la discipline phare de la réunion du Prix d’Amérique Opodo 2016, mais les trotteurs montés étaient également à la fête dimanche 31 janvier à Vincennes, notamment au travers de deux belles épreuves, à l’occasion desquelles le "Président" Bilibili a à nouveau crevé l’écran, tandis qu’Uberlza du Benjo s’est enfin adjugée une victoire de prestige.
(Zone-turf.fr) - Au moment d’un Prix Camille Blaisot réservé à l’élite des trotteurs de 5 ans au monté, à l’occasion duquel aucun compétiteur n’était engagé au deuxième poteau notamment du fait de la présence de Bilibili au premier, ce dernier, le "Président de la République", a fait preuve d’une supériorité impressionnante sous la selle d’Alexandre Abrivard, semant notamment ses adversaires en route dans le dernier virage. Alors que le meeting d’hiver bat son plein, difficile de ne pas penser au Prix de Cornulier 2017 pour le représentant de Jean-Pierre Barjon.
"Ukerlza" prend sa revanche sur Texas de l'Iton
Une heure plus tard, tous les trotteurs d’âge (exception faite du podium du Cornulier), étaient invités à prendre part au "Jacques Andrieu" (G.II), notamment remporté par Roi du Lupin, Quemeu d'Ecublei et consorts ces dernières années. Au mieux cet hiver après avoir été longtemps absente des pistes, la sympathique Ukerlza du Benjo, dauphine de Texas de l'Iton lors du Calvados, a enfin été récompensé de ses efforts au plus haut niveau. La jument de Philippe Rouer s’est ainsi imposée sous la selle de Mathieu Mottier après avoir constamment figuré en bon rang, prenant dès lors sa revanche sur le trotteur de l’Écurie de l’Iton.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:34 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage