Trot Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 15h48

Bouclier d'Or tombe au champ d'honneur ...


Hippodrome de Cagnes-sur-Mer
Hippodrome de Cagnes-sur-Mer (©D-R)

C'est une triste nouvelle qui est arrivée ce jeudi 14 janvier 2016 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Au départ du Prix Météor II, Bouclier d'Or (8), pensionnaire de la maison de David Bekaert, s'est écroulé après la course suite à une crise cardiaque.

Bouclier d'Or était un fils de Ready Cash estimé par son mentor

C'est bien souvent dans la discipline de l'obstacle que l'on apprend ce genre de nouvelle et malheureusement c'est presque devenu habituel. Venant du trot, ce fait de course est plus rare et marque bien souvent davantage les esprits. Bouclier d'Or (8), distancé durant son parcours, est tombé en rentrant aux écuries sous le coup visiblement d'un arrêt cardiaque. Ce représentant de la casaque de Pascal Garreau, qui était promis à un bel avenir compte tenu de sa classe, nous rappelle que les chevaux sont des athlètes et qu'ils peuvent être sensibles à des ennuis de santé.

Rappelons que le jour du Prix d'Amérique 2014, il avait remporté le Prix Léopold Verroken (G.III) devant un certain Booster Winner, et qu'il finissait quatrième, quelques semaines plus tard du Prix Pierre Gamare (G.II).

Nos pensées vont vers son entourage.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !