Trot Publié le jeudi 27 octobre 2011 à 17h53

Breeders' Crown : Rapide Lebel à la conquête de l'Amérique


Le rêve américain de Rapide Lebel
Le rêve américain de Rapide Lebel (©Scoopdyga)

Le Prix d’Amérique : Rapide Lebel n’a pas le droit d’y participer en raison de son statut de hongre. Sacré champion d’Europe le mois dernier, le rouleau compresseur de Sébastien Guarato traverse l’Atlantique pour participer à la Breeders’ Crown, Groupe I disputé à Woodbine au Canada dans la nuit de samedi à dimanche, avec l’objectif de conquérir l'Amérique, la vraie ! Si seulement six adversaires se trouveront sur sa route, il trouvera à qui parler avec Commander Crowe, Arch Madness et surtout la terreur canadienne San Pail. Le championnat du monde des hongres s’annonce explosif.

(Zone-turf.fr) - L’hippodrome de Woodbine au Canada sera le théâtre de la Breeders’ Crown, épreuve très attendue par tous les passionnés de trot et par extension de courses hippiques et programmée dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre à 2h (heure d’hiver). Sept trotteurs s’affronteront dans ce Groupe I disputé sur le mile. Rapide Lebel et Commander Crowe, entraînés en France, y défieront les meilleurs hongres nord-américains avec la ferme intention d'y briller.

Le nouveau défi de Rapide Lebel

Privé de Groupe I sur le sol français en raison de son statut de hongre, Rapide Lebel a voyagé à travers l’Europe pendant la belle saison et a logiquement été sacré champion d’Europe à l’issue du Grand Circuit Européen 2011. Deux mois après avoir accompli sa mission, le champion de Sébastian Guarato s’attaque à un nouveau défi : conquérir l’Amérique. Mais l’opposition ne manquera pas de piquants pour le fils de Ginger Somolli.

Commander Crowe surfe sur la vague du succès

A commencer par l’autre concurrent entraîné sur le sol français : Commander Crowe. Restant sur trois succès impressionnants dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (G.III), le Prix d’Eté (G.II) et le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (G.III), ce pensionnaire de Fabrice Souloy effectue le déplacement avec de légitimes ambitions

La terreur San Pail mène la coalition nord-américaine

Nos deux porte-drapeaux devront composer avec une opposition nord-américaine de grande qualité. Inconnu sur notre continent, le canadien San Pail est une véritable terreur de l’autre côté de l’Atlantique. Agé de 7 ans, il a vaincu à treize reprises en quinze tentatives cette année et a notamment remporté le Nat Ray (G.I) avant de se balader à Woodbine dans l’épreuve préparatoire à la Breeders’ Crown. Ce crack s’annonce redoutable. Dauphin de San Pail dans le Nat Ray (G.I), Arch Madness est connu en Europe pour sa victoire dans le Grand Prix d’Oslo (G.I) et son succès dans une batterie éliminatoire à l’Elitloppet (G.I). Lucky Jim, troisième du Nat Ray (G.I) 2011, Define The World, quatrième du Grand Prix d’Oslo (G.I), et Hot Spot Blue Chip seront également de la partie.

Tableau des partants :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !