Trot Publié le mercredi 30 mars 2011 à 15h12

C'était le Prélude Gédé des grands jours


L’hippodrome de Marseille-Borély servait de cadre à la deuxième étape du GNT et bien évidemment de support aux paris à la carte. Seize concurrents de qualité répartis sur trois échelons de départ s’affrontaient sur la distance de 3.000 mètres à cette occasion. La palme est revenue au délicat mais doué Prélude Gédé. Après avoir patienté dans le sillage des premiers, le pensionnaire de Nicolas Ensch est passé à l’offensive dans la dernière ligne droite et s’est montré intraitable pour dominer Quinio du Relais aux abords du poteau. Déferré des quatre pieds pour l’occasion et à l’aise sur la piste de Marseille-Borémly, Prélude Gédé s’est rappelé à notre bon souvenir.

Bien partie, Olala du Fruitier (7) s’installait au commandement dans le premier tournant devant Quany de Génétine (5), Orage Mauzun (2) et Racing Rainbow (4). Au début de la ligne d’en face, Orage Mauzun (2) venait relayer Olala du Fruitier (7) en tête. Mais les concurrents des 25 mètres n’allaient pas tarder à se montrer. Ainsi, Pédrito du Vallon (10) faisait mouvement à l’extérieur pour venir en tête tandis que Prélude Gédé (11) et Quinio du Relais (14) lui emboîtait le pas. Pédrito du Vallon (14) menait devant Quinio du Relais (14), à son extérieur, Orage Mauzun (2), dans son sillage, et Prélude Gédé (11), sur une deuxième ligne à l’extérieur. A l’entrée de la dernière ligne droite, Quinio du Relais (14) prenait l’avantage sur le principal animateur mais c’était sans compter sur Prélude Gédé (11). Une fois lancé, le pensionnaire de Nicolas Ensch concluait le plus vite et dominait sûrement Quinio du Relais (14), qui devait se contenter du premier accessit. Pédrito du Vallon (10) se montrait courageux pour conserver la troisième place. Quany de Génétine (5) s’emparait de la quatrième place devant Olala du Fruitier (7).

Prélude Gédé dans son jardin à Marseille-Borély

Disqualifié à 32 reprises et lauréat de 17 courses en 66 sorties publiques (chiffres avant la course du jour), Prélude Gédé est un trotteur doué mais délicat. Lors de cette deuxième étape du GNT, il s’est montré sous son plus beau jour pour l’emporter de belle manière. Présenté pieds nus par son mentor, puisque la piste de Borély le permet (Prélude Gédé souffrant des pieds), et déjà victorieux à deux reprises sur cet hippodrome, le fils de Caballio In Blue a réalisé une magnifique performance en dominant à la régulière un trotteur de la classe de Quinio du Relais. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !