Trot Publié le dimanche 1 mars 2009 à 15h59

Caen reprend le flambeau


La semaine débute avec Caen en Réunion I et Compiègne en Réunion II. Le premier nommé accueillera le Quinté Plus, que convoitera le prometteur Quid de Chahains, et sept autres épreuves, très fournies en partants. La sélectivité de ce champ de courses permettra comme à l'accoutumée aux meilleurs de s'exprimer. Situé non loin de Paris, le second nommé fera la part belle aux galopeurs. La reprise des courses parisiennes de plat approche à grands pas et les notes seront bonnes à prendre.

Réunion I : Caen

Course1 : Prix de Saint-Etienne – Quinté Plus (13 h 50) Un Quinté Plus de haute facture pour débuter la semaine, voilà qui motive. Dix-huit compétiteurs de cinq à dix ans parcourront les 2.450 mètres de l’hippodrome de Caen. Il sera difficile de rendre la distance pour les cinq concernés, tant la qualité au premier poteau est évidente. Prodige de Baffe, qui fera sa rentrée, Pathway et surtout Quid de Chahains seront très durs à devancer. Course 4 : Prix de Nonant-le-Pin – Multi (15 h 20) Une confrontation intéressante entre quatre et cinq ans sera support du Multi. Sur un parcours de vitesse, 2.200 mètres, il faudra faire un choix entre l’expérience ou la fougue de la jeunesse. Ils seront trois jeunes à partir en première ligne derrière l’autostart. Peut-être faudra-t-il se tourner vers leur candidature ? Course 7 : Prix de Gacé (16 h 50) Il s'agit d'une course au trot monté bien composée. Trois générations (6, 7 et 8 ans) seront en conflit pour s'imposer à l'issue des 2.450 mètres. Palita Quick progresse en ce moment, ses adversaires auront fort à faire pour la devancer.

Réunion II : Compiègne

Course 3 : Prix de la Bourdelotte (15 h 05) Douze femelles de trois ans batailleront sur 1.600 mètres dans un handicap. Il conviendra de bien suivre la course pour repérer peut-être une future vedette des Quinté Plus. Course 4 : Prix de Béthisy – Multi (15 h 35) Ce handicap de faible valeur a réuni dix-huit candidatures. La ligne d'arrivée impitoyable de l'hippodrome de Compiègne pourrait en écœurer plus d'un. Le courage sera un atout essentiel dans l'épreuve. Course 5 : Prix de Villers-Cotterêts (16 h 05) Cette belle course à conditions rassemblera des éléments qui valent presque une Listed. Le tenant du titre Amadeus aura à redouter une forte coalition allemande. Course 7 : Prix de Saintines – Multi (17 h 05) Dans cette faible catégorie, c'est un peu "à toi, à moi". Lequel des dix-huit concurrents sera le plus motivé ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !