Trot Publié le mardi 15 septembre 2009 à 10h26

Cap au nord pour Olga du Biwetz


Le Grand Prix de la Fédération Nord comptera neuf partants. C'est peu ! Oui mais quelques uns des meilleurs trotteurs du turf européens feront le déplacement le 16 septembre à Amiens. Olga du Biwetz et Russel November se retrouveront pour un duel au sommet. Infinitif et Oyonnax seront les arbitres de cette lutte. De quoi se consoler.

Changement de cap pour Olga du Biwetz ! Après sa victoire dans le Prix d'Eté début septembre à Vincennes, la fille de Cézio Josselyn s'alignera au départ du Grand Prix de la Fédération Nord, le 16 septembre à Amiens. Une épreuve de Groupe III disputée sur 2 400 mètres avec un départ à l'autostart. Du pain béni pour la pensionnaire de Fabrice Souloy, excellente dans ce genre d'exercice. La victoire tend donc les bras à la représentante de la casaque Chatelain qui ne compte que de bonnes tentatives dans les épreuves de vitesse. Les statistiques sont là pour le confirmer, 80% de réussite en 18 sorties sur des parcours de 2 100 mètres ou moins. Ses seuls échecs étant notamment dans le Prix de France ou dans la finale de l'Elitloppet. De quoi relativiser... En plus, la jument de 7 ans a hérité du numéro 2, un atout supplémentaire sur cette piste de 1 100 mètres (corde à droite). Le faible nombre de partants constituera également un avantage. Ses adversaires sont prévenus ! A commencer par Russel November, le principal challenger de la favorite.

Russel November et les autres

Deuxième du Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes à Cagnes-sur-Mer, le cheval de la famille Langeweg a pris une sixième place satisfaisante dans le Prix d'Eté sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. Meilleur sur cette distance, il devrait fournir une excellente valeur même s'il devra composer avec le numéro 7. Les autres challengers seront Infinitif et Oyonnax. Le premier nommé vient d'effectuer sa rentrée à Vincennes et appréciera le parcours et la piste plate. Quant au second, même s'il fait son retour à la compétition, il sera drivé par Franck Nivard. Un signe qui incite à la méfiance. Adepte des courtes distances Norginio et Nuclear seront déferrés des quatre pieds et brigueront les places. Car Olga du Biwetz et Christophe Martens seront durs à battre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !