Trot
Publié le dimanche 7 septembre 2008 à 10h03
Ce diable de Verbeeck
A 51 ans, Jos Verbeeck fait toujours partie des meilleurs drivers européens. 35 victoires cette saison dans les courses PMU pour seulement 231 chevaux pilotés. Le taux de réussite est plus que satisfaisant. Adoré par le public, respecté de l'ensemble de la profession, le Belge possède ce petit plus qui fait de lui un homme à part. Un diable!
Les grands drivers ne meurent jamais! Combien de fois a-t-on cru que Jos Verbeeck était fini, usé, qu'il ne reviendrait pas de si tôt sur le devant de la scène? Mais le Belge est un guerrier au mental indestructible qui a toujours su répondre à ses détracteurs en remportant les plus prestigieuses épreuves. Un homme qui ne se laisse pas abattre. Le natif de Diest, ville néerlandophone de Belgique située dans la province du Brabant flamand, ne pense qu'à la victoire. Et le succès, Joseph Verbeeck le connaît bien. Imaginez quatre Prix d'Amérique enlevés en seulement 15 ans de présence en France. Et à chaque fois de manière différente. En 1994, il "se sauve" avec Sea Cove. Verbeeck tente et réussit un coup de bluff mémorable. Verbeeck est surnommé à juste titre, "Le diable". En 1997, Abo Volo est le favori de tous. Le Belge a la pression. Mais, Jos ne tremble pas et réalise le rêve de la famille Viel. 1998, sans doute le plus beau. Associé à Dryade des Bois, le tandem prend un départ catastrophique. Au terme d'une course incroyable, le duo l'emporte sur le fil. Le Prix d'Amérique 2003 se dispute dans des conditions climatiques épouvantables. Pluie et vent sont de la partie. Une course de drivers. Comme souvent Verbeeck réalise un tour de passe-passe dont il a le secret, pour franchir le poteau en vainqueur avec Abano As. Le "diable" a encore frappé.Une vraie star!
Verbeeck, c'est aussi un look. Physique de playboy, cheveux mi-longs, lunettes de soleil, chaussures pointues, jeans de grandes marques, chemise toujours ouverte, qui laisse apparaître quelques chaînes en or. Une vraie star! Les parieurs l'adorent, lui font confiance. Et il n'y a pas qu'eux. Les plus grands entraîneurs l'appellent. Jean-Pierre Dubois lui a récemment confié avec succès sa championne Qualita Bourbon. Sébastien Guarato en a fait de même avec Olga du Biwetz. Résultat: une victoire dans le Prix d'Eté. Un quatrième succès dans ce Groupe II pour le driver belge. Faux dilettante et vrai bosseur, Jos Verbeeck n'en a pas fini de nous étonner. Vainqueur de 35 courses PMU cette saison, il devrait encore faire partie du Top 5 des meilleurs drivers cette saison. Pour la douzième fois en 15 ans. Une véritable habitude. Quel diable! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 24/10/2025 Favori du Tiercé du jour : Isyboy de Cinglais (410)
- 24/10/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 24/10/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Horus de Val
- 23/10/2025 Les top chances du vendredi 24 octobre 2025
- 23/10/2025 Quinté+ PMU : Henrique est un bon favori!

