Trot Publié le mardi 14 juillet 2009 à 17h02

Champagne pour Organdi Danover


Loin des projecteurs braqués sur Longchamp et le Grand Prix de Paris, les trotteurs avaient l'occasion de s'affronter au sein de deux réunions. Cet après-midi, Organdi Danover a triomphé dans la plus belle épreuve à Amiens. Auteur d'un doublé, Pierre Vercruysse a été l'homme du jour. En nocturne, Cabourg proposait 3 Multi pour le plus grand plaisir des turfistes.

Réunion II : Amiens

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercryusse Le Cheval de la Réunion : Organdi Danover TEMPS FORTS : Le Prix du Parc Saint-Pierre, épreuve réservée aux apprentis et lad-jockeys, a souri aux favoris. Installé au commandement par Guillaume Porée, Quel Epi du Pont a résisté au retour de Quiqui Gaillard dans les derniers mètres. Longtemps enfermé le long de la corde, Saphir Quick a trouvé l'ouverture dans la phase finale avant de résister de peu au retour de Semeuse des Ulmes dans l'épreuve qualificative au Championnat du Grand Nord des 3 ans. Navajo Vici a surgi dans la phase finale tout à l'extérieur pour l'emporter dans le Prix de l'Upect et ainsi offrir un doublé à Pierre Vercruysse, l'homme en forme du moment. Le Prix des Etangs, seule épreuve au trot monté de l'après-midi, a couronné Orme de Grammont. Le partenaire de Philippe Masschaele s'est ainsi racheté de sa récente huitième place. Après deux contre-performances, Quemanon Apache s'est rachetée dans le Prix de la Bataille de la Somme. Point d'orgue de l'après-midi, le Prix Champagne Moët et Chandon a permis à Organdi Danover de renouer avec le succès. Disqualifié en dernier lieu dans un Quinté Plus, Organdi Danover s'est montré irréprochable pour l'emporter. Rubis d'Amour a remporté l'épreuve qualificative au Championnat du Grand Nord des 4 ans. BONNES NOTES : Quibou de la Voire (102) a très bien conclu en dehors pour s'adjuger la troisième place. Semeuse des Ulmes (203) a donné du fil à retordre à Saphir Quick dans les derniers mètres échouant de peu pour le succès. Victoriusmagic S (603) a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la deuxième place.

Réunion III : Cabourg

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Ludovic Danielo Le Cheval de la Réunion : Redline Fligny TEMPS FORTS : Honneur aux apprentis pour ouvrir le bal de cette nocturne. Le Prix des Boutons d'Or est revenu à Rock Of Charm. Le pensionnaire de Philippe Moulin s'est joué de ses adversaires, en compagnie de Julien Dubois qui enregistre son premier succès PMU. La course du premier Multi, le Prix des Crocus a souri à Rêve Saint-Maur, un outsider, qui a laissé une belle impression en s'imposant à 54/1. Le moins riche du lot, il a contrôlé facilement les opérations dans la phase finale. Dans la discipline du trot monté, Redline Fligny (317) s'est octroyée le Prix des Jusquiames, faisant preuve d'un courage exceptionnel. Jonathan Vanmeerbeck lui a donné un parcours sur mesures. Présenté à réclamer dans le Prix des Giroflées, Quapone du Lilas (505) risque de changer de propriétaire. Au vu de sa facile victoire, le jeune pensionnaire de Pierrick Lecellier (5 ans) possède de la marge. Support du dernier Multi de la réunion, le Prix des Myosotis est revenu à Quirian de Celland (601). Estimé en début de carrière, il s'est pleinement réhabilité sur le parcours de vitesse des 2 200 mètres. Les femelles de 3 ans ont clos le spectacle dans le Prix des Bleuets, qui a profité à Scarlet de Mie (714). La 3 ans a tracé une ligne droite de toute beauté, venant fusiller Saga de la Basle (710) qui faisait figure de lauréate. BONNES NOTES : Après un heat d'échauffement de toute beauté, Rigoletto (211) n'a pas voulu se livrer une fois en course. Malheureux, et contraint de faire les extérieurs, sa performance est à effacer. Son mentor Pierre Levesque va trouver les bons réglages. Après un départ des plus chaotiques, Quéssy de Courtis (401) a tracé une belle ligne droite. Assurément en forme, la 5 ans de Nicolas Dromigny sera revue avec intérêt. Quichy Oa (614) a fini a la vitesse du vent. Elle cherche son jour et pourrait bien gagner lors de sa prochaine sortie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !