Trot Publié le dimanche 1 août 2010 à 16h17

Christophe et Vincent Martens : une affaire de famille


Depuis plus d'un mois, la forme de Christophe Martens ne se dément pas. Le driver belge enchaîne les victoires dans des épreuves de qualité. La dernière en date dans le Prix de Milan à Enghien avec Sinko du Vivier, entraîné par Vincent Martens, son frère. Les Martens, c'est vraiment une histoire de famille!

On connaissait déjà bien Jos Verbeeck et Dominik Locqueneux, les deux crack-drivers belges du peloton. Il faudra désormais leur adjoindre un autre de leurs compatriotes dans les événements majeurs. Si Christophe Martens n'en est pas à ses premiers coups d'essai dans le petit monde du trot, il fait de plus en plus parler de lui. Plutôt irrégulier dans ses résultats ces dernières années, il enchaîne désormais les succès avec une belle constance. Depuis un mois, il a engrangé pas moins de dix victoires, dont quatre dans des Quinté Plus avec Petit Poucet le 26 juin et le 8 juillet à Enghien et avec Athos du Boscail II le 10 et le 24 juillet à Enghien. Sans oublier la dernière en date dans un Groupe III cette fois avec Sinko du Vivier dans le Prix de Milan, toujours à Enghien. Trois chevaux de qualité entraînés par Vincent Martens, le frère de Christophe, tiens, tiens!

Un sacré tandem!

A eux deux, ils forment un tandem redoutable. Vincent, qui est depuis 2007 l'un des entraîneurs-phare du meeeting de Cagnes-sur-Mer, reste un "coach" discret mais efficace (35 victoires en 2010). Son frère reste le driver attitré de ses pensionnaires. Outre Athos du Boscail II, Petit Poucet et Sinko du Vivier, Vincent Martens (driver à ses heures perdues : 14 courses, aucune victoire!), peut compter sur d'autres espoirs. Leading Lantern, un 6 ans, vient de gagner à Marseille-Vivaux le 28 juillet. Rich Love (5 ans) et Salomé (4 ans) sont les autres concurrents de l'écurie à suivre. Nul doute que l'on n'a pas fini de reparler des frères Martens dans les semaines à venir. Suivez-les bien quand vous ferez l'étude des partants. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !