Trot
Publié le vendredi 6 août 2010 à 12h00
Christophe Martens : "Athos du Boscail est un grand crack"
Dans le Prix de La Haye ce samedi à Enghien, Christophe Martens visera une onzième victoire de rang avec son champion Athos du Boscail qui n'en finit plus d'étonner. Cette fois encore, il va rencontrer de sérieux clients sur la piste avec Paris Haufor, Prodigious, Ready Cash et Nelumbo. Mais le driver belge s'annonce plutôt confiant. Impressions à chaud.
Athos du Boscail a t-il récupéré de ses efforts du Prix de Buenos-Aires? Christophe Martens : Tout à fait. Il a fait des exercices légers depuis cette course du 24 juillet. Mon frère Vincent, qui l'entraîne, le trouve très bien. Il est resté extra. Tout est nickel. Dans quel domaine peut-il encore progresser? Essentiellement au départ où il commet encore quelques petites bêtises. C'est son seul petit défaut. Il peut perdre quelques mètres, mais cela se passait surtout à l'âge de 3 ans. Depuis, il s'est bonifié et a fait des progrès dans ce domaine."Athos du Boscail est dur au combat"
Il y a encore un an, pensiez-vous avoir un cheval d'un tel calibre? Non, on savait que c'était un bon élément et on pensait prendre des allocations, c'est tout. Et puis il a commencé à s'imposer contre de très bons chevaux. Il est vraiment facile. Il peut adopter plusieurs tactiques : aller devant en imposant un rythme élevé ou rester caché. Il est vraiment dur au combat. Peut-il poursuivre sa série de 10 victoires de suite? Pourquoi pas. On l'espère car c'est un grand crack. Les victoires, c'est bien beau mais ce n'est pas cela qui nous intéresse. Le principal, c'est de courir dans de bons lots. Quels concurrents redoutez-vous dans ce Prix de La Haye? Il y en a deux que je crains en particulier. C'est Paris Haufor et Prodigious, deux sérieux clients qui sont bien placés au premier poteau. Opaline d'Atout a de son côté une bonne pointe de vitesse. Quant à Ready Cash, il fait sa rentrée et vise plutôt le Critérium des 5 ans. Jos Verbeeck, son pilote, devrait juste faire la fin de parcours avec lui. Je pense que la victoire se jouera entre les chevaux du premier échelon. Si on peut aller devant, on n'hésitera pas. Apparemment, il y a pas mal de chevaux qui aiment courir cachés dans cette épreuve, alors. Quels sont vos objectifs après cette course? Va t-il prendre du repos? Ecoutez, il semble super bien actuellement, alors pourquoi l'arrêter. Après la course de samedi, nous regarderons s'il a bien récupéré. Si il est moins bien, il se reposera. Nous montons les étapes une à une et prenons les gains. Toutes les courses sont des objectifs. N'est-ce pas plus facile de travailler avec son frère? On travaille depuis plusieurs années ensemble. C'est plus facile quand les victoires s'enchaînent. Chacun fait son boulot de son côté, lui entraîne, moi je drive ces chevaux. Mais c'est vrai qu'on s'entend vraiment bien. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/08/2025 La fonctionnalité "Le Coup de Pouce" débarque sur l'app ZEturf
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)