Trot Publié le vendredi 2 décembre 2011 à 17h20

Clôture du GNT : Le tour d'honneur de Quif de Villeneuve


Quif de Villeneuve est le lauréat du GNT 2011
Quif de Villeneuve est le lauréat du GNT 2011 (©Scoopdyga)

Parrainée par trois stars du vélo, Jeannie Longo, Bernard Hinault et Laurent Jalabert, l’édition 2011 du Grand National du Trot s’achève ce dimanche 4 décembre à Vincennes lors de la traditionnelle Clôture. Treize concurrents seront de la partie, dont Quif de Villeneuve, le vainqueur du circuit 2011, afin de tenter de succéder au crack Rapide Lebel, vainqueur l’an passé.

(Zone-turf.fr) - L’hippodrome de Vincennes est au Grand National du Trot ce que sont les Champs Elysées au Tour de France cycliste. Après neuf mois de compétition et treize étapes disputées aux quatre coins de la France, la Clôture du GNT livrera son verdict ce dimanche. Dans ce Groupe II remporté par le crack Rapide Lebel l’an passé, onze concurrents s’élanceront au poteau des 2.850 mètres tandis que deux trotteurs, Obelo Darche et Oyonnax, relèveront le défi de rendre vingt-cinq mètres.

Où va s’arrêter Quif de Villeneuve ?

Acquis pour la somme de 145.000 euros lors de la vente de printemps de Trotting Promotion par Gérard Augustin-Normand, Quif de Villeneuve a vaincu à trois reprises dans le circuit du GNT et est assuré depuis sa victoire dans l’étape nantaise de succéder à Quoumba de Guez, lauréate l’an passé. Absent de la dernière étape à Mauquenchy, le pensionnaire de Franck Leblanc vient de se promener pour son retour sur la cendrée de Vincennes et tentera ici de repousser ses limites. L’opposition étant coriace !

La coalition de Jean-Michel Bazire parmi l’opposition

Jean-Michel Bazire sera bien armé dans cette Clôture du GNT puisqu’il délèguera trois de ses pensionnaires. Le multiple Sulky d’Or pilotera Quoumba de Guez, lauréate du GNT 2010 et dauphine de Rapide Lebel lors de la Clôture 2010. Il pourra également compter sur Robert Keeper, lauréat lors de ses quatre dernières sorties publiques et tombeur d’un certain Ready Cash dans le Prix de la Ville de Caen (G.III). Quant à Romcock de Guez, décevant ces derniers temps, il semble disposer de la moins bonne chance du clan Bazire.

D’autres trotteurs de talent en lice

Brillant lauréat de l’étape de Mauquenchy, Quéroan de Jay tentera de prendre une revanche sur l’histoire un an après avoir été contraint de déclarer forfait dans la Clôture. Respectivement troisième et quatrième de l’édition 2010, Quinio du Relais, récent dauphin de Quéroan de Jay, et Quela Rive, d’une régularité exemplaire, ont également une belle carte à jouer. Ayant retrouvé la bonne carburation, Piombino et Rambo Jet tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles. Seulement cinquième de l’étape de Mauquenchy dont il était le grand favori, Ricimer aura à cœur de remettre les pendules à l’heure. Aux vingt-cinq mètres, Oyonnax, lauréat du Prix d’Amérique 2010 et auteur d’une bonne rentrée, a les moyens de prendre une part active à l’arrivée. Cela s’annonce en revanche plus compliqué pour Obelo Darche.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !